logo

Château de Viranel - Viognier

AppellationIGP Cessenon
ColorBlanc
Vintage2018
Volume75 cl
House Château Viranel
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.30 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05718VIVI075

 

Datasheet

Appellation IGP Cessenon
Color Blanc
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 10 - 12°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Viognier
Food & wine associations Apéritif
Fruits de mer
Salade niçoise
Truite aux amandes
Vigneron Nicolas & Arnaud Bergasse-Milhé
House Château Viranel

Dégustation

Cette cuvée 100% viognier du Château de Viranel dévoile une riche robe or paille à reflets verts. Le nez est délicat et révèle des arômes de fleurs blanches et d’agrumes. La bouche est suave et marquée par une bonne acidité. La palette arômatique est dominée par des notes de citron, de pamplemousse et de subtils arômes d’abricot. Finale fraîche et persistante. Une gourmandise.

Technique

Les vignes de viognier sont plantées sur des sols argilo-calcaires et ont un rendement de 35 hectolitres par hectare. Les vinifications sont réalisées de manière traditionnelle et sur lies avec un strict contrôle des températures tout au long de la fermentation. Elevage sur lies et batonnages pendant 3 mois après encuvage.

Maison

Au coeur du Languedoc, sur le terroir de Saint-Chinian, c’est ici, sur les collines du domaine de Viranel, que les vignes partagent le soleil avec garrigues et oliviers. Le site trouve ses racines sur les vestiges d’une villa gallo-romaine, la construction moderne quant à elle fut édifiée en 1911. Elle est ornée d’une fresque bachique témoignant de la tradition festive et de l’attachement au vin des exploitants.La tradition et la modernité ont de tout temps poussés les propriétaires à suivre un mode de culture raisonnée de la vigne sur les 40 hectares du domaine familial. En effet, la propriété se transmet de générations en générations depuis près de 5 siècles (1551). Les deux frères, Nicolas et Arnaud Bergasse-Milhé, écrivent avec passion le nouveau chapitre de l’histoire de Viranel.