logo

Pellehaut - Eté Gascon rosé

AppellationIGP Côtes de Gascogne
ColorRosé
Vintage2018
Volume75 cl
House Domaine de Pellehaut
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€7.10 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05918PEGA075

 

Datasheet

Appellation IGP Côtes de Gascogne
Color Rosé
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 11%
Service temperature 8 - 10°C
Grapes variety Tannat, Merlot, Cabernet-sauvignon
Food & wine associations Apéritif
Foie Gras
Dessert aux fruits rouges
Gâteau moelleux à l'orange façon baba
Vigneron Mathieu Beraut
House Domaine de Pellehaut

Dégustation

Belle couleur dynamique pour un vin rosé moelleux au nez d'agrumes et de fruits rouges. Le nez de ce Côtes de Gascogne rosé est fin (fraise, groseille) sur un fond légèrement épicé. En bouche, le sucre ne faiblit pas et est porté par la fraîcheur du fruit. L'attaque est douce, la bouche est gourmande et légère.

Technique

Le Domaine de Pellehaut trie la vendange directement à la vigne et la protège par le gaz carbonique. Le pressurage pneumatique est réalisé en douceur avant que le vin passe en fermentation à basse température. Les vins sont élevés sur lies fines. Les précurseurs d'arômes présents dans les raisins sont ainsi protégés, l'emploi de sulfite en est limité (inférieur de 30 à 50% à la limite autorisée).

Maison

Situé sur la toute jeune appellation Côtes de Gascogne, le Château de Pellehaut, bâti au 18éme siècle, fait face aux Pyrénées et tire son nom de la pila romaine ou médiévale. La présence de mosaïques représentant de la vigne, à deux kilomètres, sur le site de la villa gallo romaine de Séviac, laisse penser que la vigne était déjà présente dans cette partie du Gers au temps des romains. Le domaine s'étend aujourd'hui sur 550 hectares dont 250 hectares de vignes. Gérée par deux frères Martin et Mathieu Béraut, cette exploitation a récemment obtenue le label « Haute qualité environnementale ». La culture céréalière et l’élevage de bovins s’intègrent complètement dans cette recherche du respect de l’environnement. Le vignoble bénéficie d'un terroir idéal et varié qui permettent à chaque cépage de s’exprimer au mieux.