logo

Riesling - Frédéric Emile - Trimbach

AppellationAlsace
ColorBlanc
Vintage2011
Volume75 cl
House Domaine Trimbach
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€48.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04111TREM075

 

Datasheet

Appellation Alsace
Color Blanc
Vintage 2011
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 10 - 12°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Riesling
Food & wine associations Caviar
Poissons nobles en sauce
Coq au Riesling
Vigneron Famille Trimbach
House Domaine Trimbach

Dégustation

La robe est brillante, aux reflets légèrement dorés.La bouche offre de belles saveurs crémeuses aux  notes de zeste d'agrumes et d'épices poivrées, et une belle minéralité, ainsi qu'une précision remarquable. Un grand vin de fête !

Technique

Cette cuvée est composée à 100% du cépage Riesling. issu des superbes terroirs de Geisberg et Osterberg qui  surplombent le domaine. Les vignes ont une moyenne d'âge d'environ quarante ans, et se situent sur des sous-sol marno-calcéro-gréseux et calcaire coquillé. les vendanges manuelles sont  effectuées fin octobre, afin d'obtenir une maturité parfaite des raisins. Les vins sont ensuite élevés durant environ quatre années en cave, afin d'obtenir un grand vin de gastronomie, racé, élégant et puissant, et faire ressortir cette minéralité typique de ces terroirs.

Maison

L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Depuis lors, douze générations de vinificateurs rigoureux dévoués à la passion des vins d’Alsace. Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Autant d’enthousiasmes et de belles ambitions qui perpétuent la tradition, l’exigence et le savoir-faire pour porter les vins à leur perfection. Cette maitrise incontestée fait du « style Trimbach » une référence mondiale parmi les Vins d’Alsace…