logo

Domaine Gayda - Freestyle rouge

AppellationIGP Pays d'Oc
ColorRouge
Vintage2018
Volume75 cl
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€11.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05618FIRG075

 

Datasheet

Appellation IGP Pays d'Oc
Color Rouge
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years

Dégustation

Le vin se présente avec une robe rubis et des teintes pourpres. Un nez expressif de fruits rouges et noirs, de poivre, d'épices et de garrigue. La bouche est généreuse, fraiche et pleine, avec des tanins fondus et une longueur soyeuse.

Technique

Figure libre est l'assemblage judicieux de terroirs du Languedoc et du Roussillon sans notion de village. Cueilli à la main avec  une sélection des baies. Vinification traditionnelle en cuve inox avec contrôle des temperatures de 10 à 30 jours selon cépages et terroirs. Puis un élevage en barriques usagées pendant neuf mois sur lies avec bâtonnages. Les meilleures barriques sont assemblées, puis le vin est élevé 2 mois en cuve, sans collage, avec une légère filtration.

Maison

Depuis 1749, le Domaine Gayda perpétue l’histoire du village de Brugairolles, en plein coeur de la Malepère, dans le Languedoc. Autrefois, le domaine était une auberge pour voyageurs, qui offrait refuge à leurs montures. Il est devenu aujourd’hui un ensemble de gîtes, alliant modernité et charme Languedocien. En 2003, ils décident de construire le chai qui surplombe le domaine de Gayda. Ils ont choisi de bâtir ce « nouveau domaine » au sommet de la colline où autrefois les aviateurs se repéraient grâce à un arbre appelé « l'arbre de Moscou...».  Leur credo : façonner des vins de caractère et originaux en alliant le respect des traditions, l’exigence de la qualité et l’audace de l’innovation.