logo

Riesling- Côte de Rouffach - Muré

AppellationAlsace
ColorBlanc
Vintage2017
Volume75 cl
House René Muré
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€16.30 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04117MRRO075

 

Datasheet

Appellation Alsace
Color Blanc
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Riesling
Food & wine associations Fruits de mer
Risotto aux coquillages
Fromage de chèvre affiné
Choucroute garnie alsacienne
Vigneron Famille Muré
House René Muré

Dégustation

La robe est or pâle aux reflets verts. Le nez évoque le citron vert et la craie. En bouche, on retrouve ces arômes sur une belle matière, tendue et nerveuse, adoucie par des notes exotiques et de pétrole.

Technique

A l'abri des plus hauts sommets vosgiens, les coteaux de la région de Rouffach se caractérisent par un ensoleillement exceptionnel. En ces lieux la vendange se fait manuellement et en cagettes. Le travail en cave se veut le moins interventionniste possible. La fermentation alcoolique se déroule grâce aux levures indigènes, naturellement présentes sur les baies de raisins et en cave, la suite se passe dans des cuves inox et des vieux foudres en bois.

Maison

Lorsqu’au 17e siècle, Michel Muré s’installe à Rouffach pour y cultiver la vigne, il est loin d’imaginer la belle aventure qu’il prépare à sa descendance… En 1935, pressentant un potentiel de qualité exceptionnel, Alfred Muré complète les propriétés par les 12 hectares du Clos Saint Landelin et y replante les terrasses idéalement ensoleillées et protégées des pluies.

Aujourd’hui, c’est son petit-fils René avec ses enfants Véronique et Thomas, les 11e et 12e générations, qui exploitent avec passion les trésors de ce monopole et des somptueux terroirs alentours en culture biodynamique.

Le domaine du Clos Saint Landelin est situé dans les vignes de Rouffach qui se sont forgées une brillante réputation dès l’époque romaine.