logo

Romanin rouge

AppellationAlpilles
ColorRouge
Vintage2019
Volume75 cl
House Château Romanin
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€10.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05619RORG075

 

Datasheet

Appellation Alpilles
Color Rouge
Vintage 2019
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Syrah, Grenache, Mourvèdre
Food & wine associations viande grillé
osso bucco
pintade farcie
couscous d'agneau
Vigneron Mme et Mr Charmolüe
House Château Romanin

Dégustation

La robe de ce vin séduit par ses reflets noirs cerise. Le nez mêle la griotte aux senteurs de lys, de sauge et de violette. D’une attaque fraîche et végétale, la bouche décline sur des notes épicées. Les tanins sont délicats. Idéal sur les grillades estivales.

Technique

Vin de Pays des Alpilles, cette cuvée aux accents de la Provence est idéale pour les grandes tablées d’amis et accompagnera vos repas de l’apéritif jusqu'au dessert. Il déploie avec générosité et gourmandise, légèreté et fraîcheur, ses notes fruitées et fleuries. Dans la pure tradition du domaine, il est cultivé en bio-dynamie. Ses vendanges, manuelles pour un plus grand respect des raisins, sont gages de qualité.

Maison

C’est dans un site stupéfiant que le château de Romanin élabore ses vins. Dans ce cirque rocheux naturel de toute beauté, le contraste entre la nature encore à l’état brut et le vignoble domestiqué par l’homme est saisissant. Au pied du versant nord des Alpilles, entre Saint-Rémy-de-Provence et Eygalières, le domaine de Romanin s’étend sur 250 hectares dont 58 hectares de vignoble et 4 hectares d’oliviers. À cet emplacement, subsistent les ruines d’un château de l’ordre des Templiers datant du XIIIe siècle. En 1992, les propriétaires entament pour le chai la construction d’un véritable chef d’œuvre. Cave-cathédrale enterrée et recouverte de terre végétalisée, l’urbaniste Serge Hennemann a imaginé cette cave comme un observatoire astronomique. C’est l’un des tout premiers « chais d’architecte » tellement à la mode aujourd’hui. Anciens propriétaires de Château Montrose, Second Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe, consacrent depuis le rachat en 2006 leur passion au Château Romanin qu’ils exploitent sur les principes de la Biodynamie.