logo

Les Chemins de Moscou

AppellationIGP Pays d'Oc
ColorRouge
Vintage2018
Volume75 cl
House Domaine Gayda
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€22.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05618MOSC075

 

Datasheet

Appellation IGP Pays d'Oc
Color Rouge
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Syrah, Grenache, Cinsault
Food & wine associations Viandes rouges
Gibier
Fromages
Filet de boeuf charolais aux champignons sauce whiskey
Carré d'agneau au thym et au romarin
Vigneron Tim Ford
House Domaine Gayda

Dégustation

Violacé, presque opaque avec un nez expressif de fruits noirs, poivre, cannelle, épices et violette. Un palais séduisant de fruits de la forêt, très ouvert et accueillant, un mélange de fruits, épices et des nuances minérales, tout en longueur.

Technique

L’histoire raconte qu’au sommet du bosquet, un arbre surplombait l’horizon et était appelé l’arbre de Moscou. Il servait aux aviateurs notamment de l’aéropostale pour se repérer. Foudroyé lors d’un orage, le domaine de Gayda a voulu rendre un hommage à cette belle histoire de village. Les vignes de cette parcelles produisent à faible rendement et sont vendangées à la main. Les grappes sont triées manuellement, puis éraflées avant que les baies soient sélectionnées grain par grain. La vinification se déroule avec 2 semaines de macération post-fermentaire. L'élevage en fûts dure 21 mois. Un tiers de la Syrah passe en fûts neufs pendant 9 mois. Le Grenache et le Cinsault passent en fûts de 1 et 2 vins pendant 9 mois. Les meilleures barrqiues de chaque cépage sont ensuite assemblées pour un nouveau vieillissement de 12 mois et un assemblage final dans les mêmes fûts.

Maison

Depuis 1749, le Domaine Gayda perpétue l’histoire du village de Brugairolles, en plein coeur de la Malepère, dans le Languedoc. Autrefois, le domaine était une auberge pour voyageurs, qui offrait refuge à leurs montures. Il est devenu aujourd’hui un ensemble de gîtes, alliant modernité et charme Languedocien.

En 2003, ils décident de construire le chai qui surplombe le domaine de Gayda. Ils ont choisi de bâtir ce « nouveau domaine » au sommet de la colline où autrefois les aviateurs se repéraient grâce à un arbre appelé « l'arbre de Moscou...».  Leur credo : façonner des vins de caractère et originaux en alliant le respect des traditions, l’exigence de la qualité et l’audace de l’innovation