logo

Les Oenopotes rouge

ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Château Haut Bernasse
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€7.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04416OENO075

 

Datasheet

Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon
Food & wine associations Viandes rouges
Volailles
Magrets de canard grillés au barbecue
Salade de gésiers
Vigneron Romain Claveille
House Château Haut Bernasse

Dégustation

Une robe pourpre sur une teinte légère. Un nez expressif et séduisant sur les fruits rouges avec une petite note épicée. En bouche l’attaque est souple et ronde, un vin rouge gourmand, fruité et léger. La finale est fraîche et tonique.

Technique

Ce vin est issu d’une sélection parcellaire de merlot et de cabernet Sauvignon. Les raisins sont ramassés à leur complète maturité, éraflés puis encuvés. Après une phase de pré fermentation, la fermentation est déclenchée, les remontages sont fractionnés (jusqu'à 6 remontages par jour) et étudiés au jour le jour selon l'avancée de la fermentation. Les températures sont contrôlées. Après écoulage, le marc passe dans le pressoir et le vin effectue sa fermentation malolactique en cuves.

Maison

En 2014, Romain, jeune vigneron épicurien de 30 ans, se lance un défi, celui de reprendre le Château Haut Bernasse, propriété de 14 hectares (11 hectares de blanc et 3 hectares de rouge) en conversion vers l’agriculture biologique. Situé au sommet des coteaux de Monbazillac, au cœur même de l’appellation contrôlée, le domaine réunit tous les atouts permettant d’élaborer des millésimes de grande classe. Avec une exposition plein sud l’ensoleillement est maximum tout au long de l’année. Le sol argilo-limono-calcaires à un fort pouvoir de rétention d'eau.