logo

Monbazillac - Château Belingard "Réserve"

AppellationMonbazillac
ColorBlanc doux
Vintage2015
Volume75 cl
House Château Belingard
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€11.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04815BERE075

 

Datasheet

Appellation Monbazillac
Color Blanc doux
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Sémillon, Sauvignon, Muscadelle
Food & wine associations Foie gras
Tarte aux fruits
Foie gras et sa confiture de figues
Fourme d'Ambert
Salade de fruits
Vigneron Comte Laurent de Bosredon
House Château Belingard

Dégustation

Nez plein où se mêlent miel, cire, fruits confits, les odeurs caractéristiques de botrytis. Le vin est ample mais conserve une pointe d’acidité qui lui donne la légèreté, gage du beau compromis entre le gras et la finesse.

Technique

Le ramassage de raisins surmaturés et concentrés par la pourriture noble (Botrytis Cinerea) est effectué entre Octobre et début Novembre. Le pressurage progressif permet l’extraction des meilleurs « jus de goutte ». Le moût débourbé fermente à température contrôlée aux environs de 20°C. Lorsque l’équilibre alcool-sucre résiduel a été obtenu, l’arrêt de fermentation est provoqué par mutage à froid. Ceci permet un dosage précis des teneurs en soufre dans le vin. Après 2 mois de cuve en vue de clarification, le vin est soutiré puis laissé de nouveau en cuve ou en barriques jusqu’à la mise en bouteilles.

Maison

Le Château Bélingard, appelé Belen-Goard (Jardin des dieux), était le siège des Celtes il y a 3 000 ans. Le vignoble fût planté par les moines au Xeme siècle et fut témoin de la bataille de 100 ans. Les actuels propriétaires, Laurent et Sylvie de Bosredon, gèrent 90 hectares, 35 hectares en rouge et 55 hectares en blanc. Château Belingard produit des vins qui se veulent les représentants d’un terroir et d’une passion. Passion cultivée et amplifiée par 7 générations de vignerons. Le terroir est magnifié par des soins attentifs à la vigne et au chai dans le cadre d’une certification Haute Valeur Environnementale.