logo

Monbazillac - Julien de Savignac - Amélie

AppellationMonbazillac
ColorBlanc doux
Vintage2017
Volume75 cl
House Julien de Savignac
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.10 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04817JUAM075

 

Datasheet

Appellation Monbazillac
Color Blanc doux
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 6 - 8°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Sémillon, Muscadelle, Sauvignon
Food & wine associations Tarte fine aux abricots
Foie fras mi-cuit à la figue
Fromage à pâte persillé
Tartines gratinées au comté
morilles et poitrine fumée
Vigneron Famille Montfort
House Julien de Savignac

Dégustation

Ses reflets couleur or laissent entrevoir de belles promesses. Le nez, très expressif, déploie des arômes exotiques tels que l'ananas et la papaye ainsi que des fruits à noyaux bien mûrs (pêche, abricot). En bouche, nous retrouvons ces arômes équilibrés par une belle acidité et un gras enjôleur. Vous apprécierez la fraîcheur et la gourmandise de ce Monbazillac à l'apéritif ou sur un foie gras mais également sur vos desserts aux chocolats.

Technique

Cette cuvée de Monbazillac est issue d'une sélection des meilleures parcelles, exposées plein sud, sur les terres lourdes argilo-calcaires de l'appellation. La cuvée Amélie, prénom de la sœur du propriétaire, bénéficie de toute l'attention du maître de chai lors de la vendange pour ne sélectionner que les grains de raisin atteint par la pourriture noble (botrytis cinéréa). Cela permet d'obtenir un équilibre parfait pour ce vin liquoreux. La sélection rigoureuse des baies et un pressurage très doux permettent d'éviter toute astringence et amertume dans le vin. Un élevage d'un an en cuves permet d'obtenir une élégante richesse tout en conservant un maximum de fraîcheur.

Maison

La gamme de vin Julien de Savignac est née en 1989 de l’idée de produire des vins de qualité  fidèles à leur terroir. Ces vins sont issus du vignoble, mais aussi de ceux des viticulteurs avec qui Julien de Savignac entretient des relations étroites de partenariat. Des vignes jusqu’aux chais, une attention particulière est apportée aux vins qui seront assemblés pour ces différentes cuvées. Depuis plusieurs années, Julien de Savignac maîtrise l’art de l’assemblage et en a fait son cœur de métier de producteur.