logo

Château Thénac rouge

AppellationCôtes de Bergerac
ColorRouge
Vintage2014
Volume75 cl
House Château de Thénac
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€18.60 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04414THEN075

 

Datasheet

Appellation Côtes de Bergerac
Color Rouge
Vintage 2014
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon, Malbec, Cabernet franc
Food & wine associations Viandes rouges grillées
Carré d'agneau grillé
Cannellonis de paleron de bœuf
Vigneron Stéphane Guillot
House Château de Thénac

Dégustation

Cuvée haut de gamme de la maison, ce vin profite de soins attentifs tant à la vigne qu'au chai. La cuvée dévoile des parfums de fruits noirs agrémentés de notes végétales rafraîchissantes et empyreumatiques (torréfaction). Une touche animale (cuir) complète le nez. En bouche le vin possède une agréable fraîcheur et une texture ample qui se prolonge sur une finale soutenue.

Technique

C'est sur des sols calcaires que sont implantées les vignes du château Thénac. La densité de plantation est élevée (5000pieds/ha) et connait un faible rendement (30hl/ha). Ceci assure à la vigne la concentration et la maturité des moûts. Vinifié en foudre en bois, cette cuvée est ensuite élevée durant 15 mois en barriques de chêne français.

Maison

Les premières traces du Château Thénac remontent à 1109 lorsqu’un prieuré bénédictin fut construit à l’emplacement de l’actuel château. Les moines avaient déjà perçu le potentiel qualitatif de ce terroir. Depuis, la culture de la vigne n’a cessé jusqu’à aujourd’hui. Passionnée par le monde du vin et par les challenges, la famille Shvidler a acquis le Château en 2001 avec les objectifs de lui redonner sa gloire d’antan et d’y faire de grands vins. De nombreux investissements ont été réalisés sur le vignoble, le château et dans le chai. A Château Thénac, la vigne est plantée sur le prolongement de la fameuse croupe calcaire de Saint Émilion. L’altitude, comprise entre 150 et 200 mètres, confère la présence d’un microclimat proche de celui de Bordeaux mais avec moins de pluie et plus exposé aux vents. Ce microclimat permet aux raisins de mûrir dans les meilleures conditions tout en gardant leur fraîcheur aromatique.