logo

Château la Coustarelle " Prestige"

AppellationCahors
ColorRouge
Vintage2015
Volume75 cl
House Château la Coustarelle
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€11.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05015COPR075

 

Datasheet

Appellation Cahors
Color Rouge
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Malbec, Tannat
Food & wine associations Cassoulet
Gigot d'agneau aux épices
Magret de canard à l'orange et cannelle
Boeuf braisé à la bière noire
Vigneron Caroline Cassot
House Château la Coustarelle

Dégustation

La robe est quasi-noire, le nez exhale d'intense notes de fruits emplies de gourmandise (pruneau, cassis, mûre) et légèrement réhaussées d'épices (vanille) et de notes torréfiées. L'attaque franche mais élègante précède en bouche une finesse et un fruité remarquable. La longue finale sur les épices douces achève en beauté la dégustation.Cette cuvée est l'expression même de son terroir !

Technique

L'essentiel des vignes du domaine est situé sur les 3eme terrasses du Lot, sur un terroir argilo-calcaire, ainsi qu'en demi-coteaux exposés plein sud.Le travail de la vigne se fait selon les principes de l'agriculture raisonnée. Les sols sont travaillés un rang sur deux. Après récolte (vendanges manuelles), la vinification s'étend sur 28 jours en cuve inox thermorégulées, avec des remontages fréquents et immersion du chapeau de marc pour extraire la matière. Le vin est ensuite écoulé en fût de chêne neuf pour un élevage de 12 mois.

Maison

Déjà cinq générations de vignerons se succèdent depuis 1870 sur une exploitation familiale qui compte 40 hectares de Cahors AOC situé à Prayssac la Vallée du Lot. Depuis 1980, Michel et Nadine, rejoint par leur fille Caroline en 2006, s’efforcent de mener une politique de qualité sur un terroir argilo-calcaire, situé sur les troisièmes terrasses du Lot.