logo

Château Tour des Gendres - Tradition

ColorRouge
Vintage2018
Volume75 cl
House Château la Tour Des Gendres
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€7.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04418GEND075

 

Datasheet

Color Rouge
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Merlot, Malbec
Food & wine associations Charcuteries
Viandes rouges
Boeuf thaï aux oignons
Pâté périgourdin
Jambon persillé
Vigneron Luc de Conti
House Château la Tour Des Gendres

Dégustation

Une robe d'un rouge cerise relativement dense annonce un vin gourmand, sans excès. Le nez parle de fruits rouges (framboise et fraise) et d'épices (réglisse). En bouche on découvre une belle structure, qui porte les arômes de fruits rouges vers une jolie finale réglissée.

Technique

Les parcelles entrant dans la composition de cette cuvée sont plantées sur des sols argilo-calcaires (marnes de l'agenais à dominante argileuse). La vinification est traditionnelle, avec des cuvaisons assez courtes pour garder le croquant du fruit. L'élevage sur lies est fait en cuves inox et en barriques de chêne pour apporter rondeur et complexité. La mise est effectuée après une légère filtration.

Maison

Cette propriété de Bergerac est connue depuis le XIIeme siècle. Elle est située sur l'emplacement d'une ancienne villa gallo-romaine. La famille De Conti, propriétaire depuis 1981, dispose d’une superficie de 55 hectares, et élabore des vins qui en font l’une des références incontournables de l'appellation Bergerac. L’ensemble de la propriété est cultivé en Agriculture Biologique depuis la fin des années 90 et certifié par Agrocert depuis 2009. Depuis 2010, les élevages des vins se font de plus en plus en foudres et en amphores, afin d'apporter aux vins plus de tension, plus de fraicheur et de respecter au maximum l'esprit du terroir, de ce calcaire qui donne aux vins de Bergerac toute leur élégance.