logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Clos l'Envège Cuvée Henry IV - Julien de Savignac

AppellationMonbazillac
ColorBlanc doux
Vintage2007
Volume75 cl
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€29.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04807ENVE075

 

Datasheet

Appellation Monbazillac
Color Blanc doux
Vintage 2007
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 6 - 8°C
Aging potential 8 ans et plus

Dégustation

La dégustation de ce nectar se ferait presque dans le silence et le recueillement d'une cave enterrée de Monbazillac. Ce qui fascine lorsqu'on le verse dans de grands verres, c'est cette robe or mate aux reflets tuilés, qui présage déjà du fabuleux moment qui va suivre. Le nez est une confusion de senteur, l'impression de se promener dans un verger parsemé de fleurs. On trouvera en bouche des notes de miel d'accacia fabuleusement secondées par de la pêche et de l'abricot. On a l'impression que cette dégustation peut durer éternellement tant la longueur en bouche de ce vin est persistante.

Technique

Bénéficiant d'une exposition plein-sud, et d'une brume matinale, ce magnifique terroir argilo-calcaire situé sur les coteaux de Monbazillac produit un grand blanc liquoreux. Digne des plus grands châteaux du sauternais, le Clos l'Envège est vendangé plus de 4 fois par millésime. C'est à ce moment là qu'on comprend mieux la tâche ardue du vigneron qui doit sélectionner sur chaque grappe de chaque ceps de vigne, le grain de raisin atteins de pourriture noble (Botrytis cinéréas). C'est uniquement comme cela qu'on obtient un vin d'une pureté et d'une concentration sans égale et qui lui conférera une conservation de plusieurs dizaines d'années. Le vin est fermenté puis élevé en barriques neuves de chêne francaçais pendant 18 mois au minimum.