logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Château Sauvagnères - Les Agathes

AppellationBuzet
ColorRouge
Vintage2015
Volume75 cl
House Château Sauvagnères
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€5.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05015SABU075

 

Datasheet

Appellation Buzet
Color Rouge
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon, Cabernet franc
Food & wine associations Viandes rouges
Viandes blanches
Lapin au thym
Noix de porc aux pruneaux
Vigneron Famille Therasse
House Château Sauvagnères

Dégustation

La robe grenat profond révèle une belle concentration. Le nez est élégant, ouvert sur le cassis frais et une petite pointe d'épices. La bouche est à l'avenant, souple, fraîche et fruitée, soutenue par des tanins fondus et enrobés.

Technique

La densité de plantation est de 4500 à 4800 pieds/ha. Un juste équilibre entre la qualité du raisin et la mécanisation.La taille est en guyot simple avec 8 bourgeons pour un objectif de production à 50hl/haLe travail du sol est de 1 rang sur deux et enherbement naturel cela permet de drainer et d'aérer le sol tout en limitant les risques de ravinement. Les vendanges sont mécaniques ( vitesse et réactivité accrue) pour permettre d'attendre le moment le plus propice pour récolter. L'elevage se fait en cuve inox pour preserver le fruit.

Maison

Les archives départementales nous renseignent dès 1617 sur les vins produits à Sainte Colombe - en - Bruilhois. Le premier cadastre date de 1663. Il mentionne la propriété de "Saubaignères" appartenant à Jean Capdegelle avec les mêmes limites que celles d'aujourd'hui. La propriété de Sauvagnères a été rachetée en 1969 par Jacques Therasse, bien décidé à y créer (ou recréer) un vignoble. C'est avec l'aide de son fils, Bernard, que les premières plantations s'effectuent pour arriver de 20ha aujourd’hui.