logo

Château de la Jaubertie rouge

ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Château de la Jaubertie
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€7.10 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04416JAUB075

 

Datasheet

Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon, Cabernet franc
Food & wine associations Viandes rouges
Fromages à pâte molle
Baron d'agneau de lait
Magret de canard aux mangues
Vigneron Famille Ryman
House Château de la Jaubertie

Dégustation

La couleur rouge grenat aux reflets violacés augure d'un nez concentré avec beaucoup de matière. On notera des arômes de fruits noirs et de fruit rouges. La bouche tout en équilibre fait la part belle aux notes de cassis et de fraises écrasé. Les tannins soyeux apportent un soutien à la belle structure de ce vin.

Technique

Sur un plateau argilo calcaire à 170 mètres au-dessus de la vallée de la Dordogne, superbement ensoleillé et protégé des vents du sud-ouest par un rideau d’arbres, le château de la Jaubertie est un endroit idéal pour la culture de la vigne. Depuis 2005, le vignoble est sous régie biologique. Ceci signifie qu’aucun pulvérisateur chimique, engrais chimique ou désherbant chimique n’est utilisé durant le processus de culture de la vigne. Vendangés mécaniquement, les raisins subissent une macération pré-fermentaire à froid avec une série de pigeages durant la fermentation alcoolique. Composée de 60% de merlot, 15% de cabernet sauvignon, 15% cabernet franc et 10% de malbec, 10% de cette cuvée est élevée en barriques de chêne pendant 10 mois.

Maison

Le Château de la Jaubertie est à la fois un lieu et un terroir exceptionnel. Petit fief au XIIème siècle, il fut agrandi au XVIème comme relais de chasse pour Henri IV puis modifiée au XVIIIème dans son style Directoire par Leo Beylet, le médecin préféré de Marie Antoinette. Sa silhouette élégante se dresse au milieu du vignoble de 48 hectares avec trois terroirs bien distincts : argilo calcaire, calcaire et argile profonde sous l'influence d'un climat semi continentale semi océanique. Acheté par la famille Ryman en 1973 et repris en 1994 par son fils Hugh, le domaine est en culture biologique depuis 2005 et en perpétuelle recherche de l'amélioration : sélection massale augmentation de la densité de plantations, travaux en prophylaxie, élevages des vins, élimination de la filtration…