logo

Château Tour des Gendres - Gloire de Mon Père

AppellationCôtes de Bergerac
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
House Château la Tour Des Gendres
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€13.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04417GLOI075

 

Datasheet

Appellation Côtes de Bergerac
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot, Malbec
Food & wine associations Viandes rouges
Fromages
Confit de canard et sa poellée de cèpes
Brochette de cœur de canard et de pruneaux
Saint Maur cendré
Vigneron Luc de Conti
House Château la Tour Des Gendres

Dégustation

Malgré des rendements faibles et un début de printemps marqué par les pluies, les beaux mois d'août et septembre ont permis de produire un vin extrêmement concentré. Teinté d'un beau rouge profond, la robe est pleine de promesse. Le nez dévoile des parfums puissants de mûres et de réglisse mentholée. La bouche est souple et très élégante, les tanins sont fins et l'ensemble d'un parfait équilibre.

Technique

Ce vin est issu d'une parcelle de 10ha selectionnée pour son caractère exceptionnel. Le sol est argilo-calcaire à dominante calcaire sur marnes de Castillon. L'exposition sud favorise la maturité des baies. Les principes de l'agriculture biologique assurent la typicité de cette cuvée.Après un égrappage total, les baies sont fermentées longuement (30 jours) en cuve inox, avec des pigeages réguliers. Le vin est ensuite écoulé en barrique de chêne (30% neuves) pour un élevage de 12 mois, avant d'être remis en cuve pour 6 mois et conservé sur lies fines.

Maison

Cette propriété de Bergerac est connue depuis le XIIeme siècle. Elle est située sur l'emplacement d'une ancienne villa gallo-romaine. La famille De Conti, propriétaire depuis 1981, dispose d’une superficie de 55 hectares, et élabore des vins qui en font l’une des références incontournables de l'appellation Bergerac. L’ensemble de la propriété est cultivé en Agriculture Biologique depuis la fin des années 90 et certifié par Agrocert depuis 2009. Depuis 2010, les élevages des vins se font de plus en plus en foudres et en amphores, afin d'apporter aux vins plus de tension, plus de fraicheur et de respecter au maximum l'esprit du terroir, de ce calcaire qui donne aux vins de Bergerac toute leur élégance.