logo

Château de Bouscassé rouge

AppellationMadiran
ColorRouge
Vintage2015
Volume75 cl
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€15.10 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05015BRBO075

 

Datasheet

Appellation Madiran
Color Rouge
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes

Dégustation

Un harmonieux assemblage de puissance, de fruité délicat aux arômes de mûres sur des tanins bien fondus et une bouche charnue. C'est un vin qui reste jeune, avec une évolution lente et donc un bon potentiel de garde.

Technique

Les raisins qui composent cette cuvée du château Bouscassé proviennent de vignes de 20 à 100 ans d'âge plantées sur des argiles fines bigarrées jaunes et blanches reposant sur de la pierre calcaire fissurée. Ils sont vendangés à la main, disposés dans des cagettes transportant une seule couche de grappes afin de préserver la qualité du fruit. Après une macération de 3 à 6 semaines et une fermentation à 28°C, le vin est élevé en barriques, 30 à 50% neuves pendant 1 an à 18 mois selon les millésimes.

Maison

Entre Océan Atlantique et Pyrénées, la Gascogne abrite des vignobles de fort caractère, à l’image des hommes qui les cultivent. Alain Brumont en est le leader ! Pionnier, il a hissé les vins de Madiran et des Côtes de Gascogne au rang des meilleurs mondiaux. Alain Brumont est le premier vigneron du Sud Ouest à se classer parmi le top 10 des grands vins du Monde. Élu meilleur vigneron par de nombreux magazines internationaux, il ne cesse d’avancer pour atteindre l’excellence avec ses vins. Château Montus et Château Bouscassé en sont les fiers représentants !