logo

Clos du Breil Tradition rouge

AppellationCôtes de Bergerac
ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Clos du Breil
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€6.90 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04416BREI075

 

Datasheet

Appellation Côtes de Bergerac
Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon
Food & wine associations Charcuteries
Volailles
Hamburgers maison
Mousse aux fruits rouges
Vigneron Famille Vergniaud
House Clos du Breil

Dégustation

La robe est brillante, d'un beau grenat profond. Les parfums de fleurs et de petits fruits rouges flattent le nez. La bouche est fraîche mais ronde, les arômes fruités sont soutenus par des tanins souples et fondus.

Technique

Issues d'un terroir mêlant sols argilo-calcaires et silex, les baies qui composent cette cuvée ne connaissent pas les désherbants chimiques. Chaque rang est travaillé à l'intercep, et les vignes effeuillées pour obtenir une maturité optimale. La vinification est traditionnelle, puis le vin est élevé en cuve pendant 6 mois. Les rendements sont faibles (30 hectolitre par hectare).

Maison

Située à Saint Léon d’Issigeac, le Clos du Breil est une exploitation familiale de 8 hectares de vignes dont 6,5 hectares plantés en rouge et le reste plantés en blanc. L’aventure du Clos du Breil c’est avant tout celle d’une famille de vignerons paysans sur quatre générations au cœur du Périgord Pourpre. Au début du XXe siècle le domaine est dirigé par Jean Vergniaud et sa femme Elisabeth. Vers les années 1950, Yves le fils et son épouse Emilienne rejoignent l’entreprise et commencent à développer la partie viticole. Dans les années 1980, Jean et sa femme Nadine commencent à commercialiser le vin en bouteilles. C’est sur cette dynamique que l’aîné de la famille, Yann, les rejoint en 2009 avec une nouvelle vision, celle de travailler les vignes pour produire des vins plus typiques qui révèlent l’expression du terroir.