logo
🍾🍾 OFFRE SPECIALE - FRANCO DE PORT DES 100 EUROS D'ACHAT JUSQU'A NOUVEL ORDRE (hors Corse) 🍾🍾
Avec le code promo : VINS

Château Mondazur "Grand Vin"

AppellationPécharmant
ColorRouge
Vintage2015
Volume75 cl
House Château Mondazur
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€19.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04915MOGV075

 

Datasheet

Appellation Pécharmant
Color Rouge
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 15%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon, Cabernet franc, Malbec
Food & wine associations Gibiers
viandes rouges
Omelette aux cèpes
Magret de canard et ses pommes de terres sarladaises
Civet de chevreuil à l'ancienne
Vigneron Hugh Ryman
House Château Mondazur

Dégustation

Le vin présente une couleur rouge profond avec des nuances de mauve.Au nez, on peut ressentir une belle complexité sur des notes de fruits noirs bien mûrs (cerises à l'eau de vie, cassis, myrtille).On ressent un belle fraîcheur en bouche avec des notes chocolatées et une pointe vanillée, ainsi que des tannins soyeux et souples.La note finale est longue, suave et fruitée.

Technique

Ce grand vin de Bergerac est vendangé à la main.La macération se fait à froid pendant cinq jours, sans sulfitage, pour extraire la couleur, les tannins et les expressions aromatiques des fruits rouges.Le Château Mondazur est pressé avec un pressoir vertical permettant d’obtenir des presses de grande qualité. Tous les vins sont soutirés et mis en barrique de bois français. L’élevage se fait sur 18 mois et les vins ne sont pas filtrés avant la mise en bouteille. Les différentes parcelles et cépages du Château Mondazur impliquent une vinification séparée afin d'apprécier ce terroir unique en Périgord.

Maison

Château Mondazur est avant tout une histoire d’amitié entre trois Périgourdins, amis de jeunesse, qui ont souhaité s’unir dans la création d’un Grand Vin d’exception : Hugh Ryman, franglais et œnologue de formation, dont la famille fut un des pionniers du renouveau bergeracois avec le Château de la Jaubertie ; François Guichot-Perere, banquier d’affaires chez Lazard mais surtout amoureux du Périgord ; et François-Xavier de Saint-Exupéry, en charge du Château de Tiregand, qui apporte sa grande expérience du terroir de Pécharmant. Château Mondazur rend aussi hommage à la fameuse argile bleue, apanage des plus grands vins d’Aquitaine, présente sur la majorité du sous-sol de la propriété.