logo

Château Monestier La Tour - Cadran rouge

AppellationBergerac
ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Château Monestier La Tour
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€10.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04416MOCA075

 

Datasheet

Appellation Bergerac
Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 15%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet franc, Malbec
Food & wine associations Charcuterie
Grillades aux herbes de Provence
Vigneron Karl Friedrich Scheufele
House Château Monestier La Tour

Dégustation

La gamme "Cadran" fait référence au métier principal de Karl-Friedrich Scheufele dans l'horlogerie de luxe mais aussi au cadran solaire qui figure sur l'un des murs du Château. Le rouge est bien équilibré, frais et élégant. La robe est d'un beau grenat soutenu. Le nez est complexe, sur les fruits noirs et des notes de sous-bois légèrement toastées. La bouche, d'un beau volume et puissante, est très agréable, avec des tanins souples. A déguster dès à présent ou à faire patienter en cave.

Technique

Les vins du Château Monestier La Tour ne sont ni collés ni filtrés afin de préserver toute leur identité et leur nature. Chaque vin exprime ainsi l’authenticité d’un terroir unique. Toutes les vinifications se font de manière épurée, dans le respect des cycles de la nature, sans ajout, avec seulement les levures indigènes. 

Maison

Aux confins du Périgord et à quelques lieues de la Gironde, le Château Monestier La Tour doit son nom au très ancien monastère sur les bases duquel il a été édifié. Entièrement restructuré en 2012, dans le profond respect de l’architecture d’origine, le Château Monestier La Tour est entouré d’un vaste vignoble de 31 hectares. Propriété de la Galerie des Arts du Vin-France de Genève, le Château Monestier La Tour est dirigé par Karl-Friedrich Scheufele, un amoureux du vin qui rêvait de créer ses propres vins dans un chai entièrement refait à neuf en 2014.