logo

Dom Euskal Egun blanc

AppellationIrouleguy
ColorBlanc
Vintage2015
Volume75 cl
House Dom Euskal Egun
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€26.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05115EUSK075

 

Datasheet

Appellation Irouleguy
Color Blanc
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 14%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Gros manseng, Petit manseng, Petit Courbu
Food & wine associations Apéritif
Langoustines marinées aux agrumes
Ventrèche de thon aux piquillos
Poularde truffée demi-deuil
Vigneron Lionel Osmin
House Dom Euskal Egun

Dégustation

Cet Euskal Egun aux nuances paille dorée à reflets verts s'ouvre sur un nez envoûtant aux parfums de fleurs blanches, d'agrumes et de fruits exotiques. En bouche, on retrouve une texture onctueuse avec beaucoup de fraîcheur, des arômes fruités, de la minéralité et une certaine tension. Assurément un vin de race et de grande gastronomie.

Technique

Cultivés sur les fameuses terrasses de l'appellation Irouléguy, en altitude, au nord du Pays Basque, les cépages Gros Manseng, Petit Manseng et Petit Courbu s'expriment pleinement. Chez Lionel Osmin, les vendanges se font manuellement et les vinifications pour chaque cépage sont réalisées avec toujours beaucoup de soin, afin de préserver toute la fraîcheur et la minéralité des vins blancs de l'appellation. Ce sont des vins plein de caractère, de vivacité et d'élégance.

Maison

et fort la découverte des cépages et des terroirs uniques de cette région. De Jurançon à Cahors, de Gaillac à Bergerac en passant par Marcillac, Lionel Osmin & Cie devient la seule signature transversale des vins du Sud-Ouest, ces vignobles dont tous les secrets n'ont pas été mis à jour... Il en résulte des gammes de vins aux caractéristiques fidèles à ce qu'est notre région, mais conçues pour partager la joie de découvrir les cépages et les appellations que Lionel Osmin et ses compagnons aiment tant. Découverte, nouveauté et surtout convivialité sont probablement les meilleurs adjectifs pour qualifier ces vins du Sud-Ouest.