logo
🌟 Frais de livraisons offerts jusqu’au 30 Mai 2021 pour toute commande à partir de 150 € d’achat (France Métropolitaine, sauf Corse) 🌟
avec le code promo: VINS

Château le Payral - Lou Payral rouge sans soufre

AppellationVin de France
ColorRouge
Vintage2019
Volume75 cl
House Château Le Payral
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€10.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

04419PALO075

 

Datasheet

Appellation Vin de France
Color Rouge
Vintage 2019
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Merlot
Food & wine associations Epaule d'agneau du Quercy à l'infusion de thym
Parillada de boeuf
Aiguillettes de canard laquées au miel de châtaignier
Vigneron Isabelle et Thierry Daulhiac
House Château Le Payral

Dégustation

Ce "Lou Payral" sans sulfite dévoile une robe d'une belle couleur profonde aux reflets violine. Son nez est très expressif et gourmand, sur des notes de fruits mûrs, de chocolat chaud et de cacao poudré. La bouche révèle les mêmes arômes qu'au nez, avec une très grande fraîcheur. Les tanins sont soyeux et proposent une belle longueur en bouche.

Technique

Son nom a été choisi par rapport à la langue d'antan, l'occitan, qui fait référence à un retour aux sources. "Lou Payral" est cultivé sur un terroir argilo-calcaire riche en silex et oxydes de fer, avec des raisins ramassés à maturité optimum. La vinification se fait en baies entières avec levurage immédiat afin de saturer le milieu, puis pigeage durant toute la période de fermentation. Le décuvage se fait au bout de trois semaines. La fermentation malolactique a lieu sous marc. L’élevage est effectué en cuve pendant moins de six mois.

Maison

Le Château Le Payral est une propriété familiale dont Thierry Daulhiac a repris la tête en 1992. Thierry et Isabelle représentent la septième génération familiale de vignerons et se revendiquent « artisans vignerons ».Situé sur le coteau sud de la rivière Dordogne entre les appellations Monbazillac et Ste Foy-Bordeaux, le Château Le Payral s’étend sur une trentaine d’hectares dont quinze sont consacrés à la vigne. L’ensemble du Domaine est conduit en agriculture biologique depuis 2005 et les principes de la biodynamie y sont aussi appliqués. Le terroir argilo-limono-calcaire du Château Le Payral est propice à la culture des cépages blancs comme à celle des rouges ; il permet l’élaboration du Saussignac, un liquoreux exigeant.