logo

Abouriou rouge - Conservatoire Osmin

AppellationCôtes du Marmandais
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.90 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

05017ABOU075

 

Datasheet

Appellation Côtes du Marmandais
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Abouriou
Food & wine associations canette farcie aux cèpes
côte de veau et sa purée de panais
bavette à l'échalote
Vigneron Lionel Osmin

Dégustation

Ce vin est marqué par son coté trés fruité à dominante de baies noires (cassis, myrtille) et de violette. Sa structure est cossue mais élégante, souple et épicée, tout en gardant une belle fraîcheur.

Technique

Abouriou veut dire précoce en langue occitane. Il s'agit d'un cépage vigoureux, très coloré et assez charpenté. Il est récolté mi-septembre puis mis à fermenter doucement, sans aucune brusquerie. Il est élevé pour trois-quarts en cuves, le reste en barriques, de quoi soutenir au plus juste sa charpente et son équilibre entre fruits et tanins.

Maison

« Lionel Osmin & Cie » a été crée sous l’impulsion de Lionel afin de porter haut et fort la découverte des cépages et des terroirs uniques de cette région. De Jurançon à Cahors, de Gaillac à Bergerac en passant par Marcillac, Lionel Osmin & Cie devient la seule signature transversale des vins du Sud-Ouest, ces vignobles dont tous les secrets n'ont pas été mis à jour... Il en résulte des gammes de vins aux caractéristiques fidèles à ce qu'est notre région, mais conçues pour partager la joie de découvrir les cépages et les appellations que Lionel Osmin et ses compagnons aiment tant. Découverte, nouveauté et surtout convivialité sont probablement les meilleurs adjectifs pour qualifier ces vins du Sud-Ouest.