logo

Champagne Duval Leroy 1er Cru "Fleur de Champagne"

AppellationChampagne Brut
ColorBlanc
Volume75 cl
House Champagne Duval-Leroy
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€29.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

003DUFLEU075

 

Datasheet

Appellation Champagne Brut
Color Blanc
Volume 75 cl
ABV 12%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Chardonnay, Pinot noir
Food & wine associations Apéritif au saumon
Carpaccio de saint-jacques aux citrons confits
Tarte aux framboises et son croustillant meringué
Vigneron Famille Duval
House Champagne Duval-Leroy

Dégustation

Charmeur à l'oeil avec sa dentelle de bulles filles, enjôleur avec un nez très ouvert et comme son nom l'indique de fleurs de champagne. Fruité  avec une touche subtil de minéralité. Le séducteur de vos papilles !

Technique

Raymond Duval fut le 1er à élaborer un champagne en associant du Chardonnay et du pinot noir issus des 1er et grand crus champenois. Le nom de cette cuvée lui a été donné par ce dernier du à une réminiscence olfactive : la fleur de vigne; d'où Fleur de Champagne. Cette dernière est réalisée avec la plus grande attention. Chaque étape est minutieusement effectuée, entre tradition et techniques modernes. Une fois l'assemblage réalisé le nectar s'en va dormir dans le silence, l'obscurité et la fraicheur des crayéres.

Maison

Créé en 1859 par l'union des familles Duval et Leroy à Vertus, la marque a soufflé ses 150 bougies en 2009. A la tête de cette entreprise familiale, Carol Duval-Leroy, femme de Champagne parmi les plus actives et les plus innovantes. A la suite de Carol, ses trois fils, Julien, Charles et Louis assurent une relève ambitieuse. Les vignes couvrent 200 hectares avec une part importante de Grands Crus de la Côte des Blancs et donc de chardonnay. En tant que négociant-manipulant, la maison Duval Leroy achète du raisin en plus de celui qu'elle produit, pour un volume annuel équivalent à 600 hectares, soit 5 millions de bouteilles.

Une autre femme, Sandrine Logette-Jardin, chef de cave, a également marqué l’histoire de Duval Leroy en donnant naissance à plusieurs cuvées, dont la déjà célèbre cuvée Femme de Champagne.