logo
🍾🍾 OFFRE SPECIALE - FRANCO DE PORT DES 100 EUROS D'ACHAT JUSQU'A NOUVEL ORDRE (hors Corse) 🍾🍾
Avec le code promo : VINS

Champagne Perrier Jouet Belle Epoque millésimé

AppellationChampagne Millésimé
ColorBlanc
Volume75 cl
House Champagne Perrier-Jouët
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€139.00 (tax incl.) / unit Last items in stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

003PEBELL075

 

Datasheet

Appellation Champagne Millésimé
Color Blanc
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 10 - 12°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Chardonnay, Pinot noir, Pinot meunier
Food & wine associations Sole à la citronelle et mangue fondante.
Homard à la fougère de mer et algues mélangées.
Tartelette de mûres des bois et ganache à la vanille de Madagascar.
Vigneron Groupe Pernod Ricard
House Champagne Perrier-Jouët

Dégustation

Une robe or limpide d’une clarté radiante avec de frais et délicats reflets verts.Un nez printanier avec un bouquet de fleurs blanches légères : aubépines, fleurs de prunier... La fraîcheur des arômes de fruits à chair blanche est ensuite délicatement enveloppée par des notes d’agrumes confits.En bouche, un vin plein de vitalité présentant une attaque tonique et franche, une présence enveloppante marquée par une touche de fraîcheur.

Technique

L'assemblage met à l’honneur la fraîcheur, la minéralité et les notes florales du Chardonnay (50%) issu des Grands Crus de Cramant, Avize et Chouilly, auxquelles s’ajoutent la générosité, la souplesse et les parfums de fruits frais du Pinot Noir des terroirs de Mailly, Verzy et Aÿ (45%). Enfin, le Pinot Meunier du terroir de Dizy (5%) apporte ses notes de fruits mûrs, sa rondeur et son équilibre. Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées, fermentation malo-lactique.Faible dosage de 9 grammes par litre pour parfaire la belle harmonie de ce grand millésime.Vieillissement en cave de plus de six ans.

Maison

Suite à leur union, Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët fondent la Maison Perrier-Jouët en 1811 sur l'Avenue de Champagne à Epernay. Caractérisée dès ses origines par une exigence sans faille, la Maison fut pionnière dans le domaine de la traçabilité et dans la lutte anti-contrefaçon. À l’instar des grandes Maisons de Champagne, Perrier-Jouët fut ainsi la première à apposer l’année du millésime sur ses bouteilles. Et si, comme ce fut parfois le cas, les vendanges ne sont pas à la hauteur de ses exigences de qualité, la Maison privilégiera toujours la qualité et refusera toute production : aucun compromis n’est fait.