logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Primeurs 2016, c’est parti !

Quelques mots pour le lancement de cette campagne des Primeurs 2016. Nous avons pour habitude de vous proposer les vins en primeurs lorsque nous avons déjà un bon nombre de références disponibles.

Cette année est ambiguë. Les débuts ont été poussifs (frilosité de certains acheteurs dans l’attente des tarifs), mais attention, les ventes s’accélèrent depuis quelques jours !

En cause : le gel de ces dernières semaines. Comme vous devez le savoir, ces aléas climatiques ont fait beaucoup de ravages, tant chez nos voisins bordelais que dans nos chères vignes à Bergerac. Les producteurs voyant le millésime 2017 arriver avec une très faible récolte ont majoritairement choisi de diminuer les volumes alloués pour la vente en primeurs.

 

Parlons maintenant un peu du millésime 2016 :

Un début d’année relativement compliqué avec beaucoup de pluies. En mai, les vignes avaient les pieds dans l’eau. Heureusement, des éclaircies au printemps ont permis une belle floraison et le soleil estival s’est ensuite installé durablement permettant aux cépages les plus tardifs de mûrir tranquillement et sereinement.

Selon beaucoup de critiques, et de la bouche de nos partenaires, le millésime 2016 signe une grande année dans les traces des 1989, 2009 ou 2010.

 

Déjà un millésime d’exception !

Mais alors, quelle différence avec 2015, déjà perçu comme un grand millésime ? La fraîcheur et l’équilibre, je pense ! Un millésime sûrement plus complet, mais également plus équilibré.

Les belles affaires seront dans le Médoc et dans les Graves. Les Saint-Emilion sont raffinés et élégants ! Attention à la sélection avec les Pomerol qui sont un peu moins constants.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir nos tarifs Primeurs 2016.