logo

Château Carignan

AppellationCadillac Côtes de Bordeaux
ColorRouge
Vintage2014
Volume75 cl
House Château Carignan
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€10.90 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01214CARI075

 

Datasheet

Appellation Cadillac Côtes de Bordeaux
Color Rouge
Vintage 2014
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon, Cabernet franc
Food & wine associations Viandes rouges
Brochettes de foies de volaille
Camembert chaud au four
Cailles aux raisins
Vigneron Andy Lench
House Château Carignan

Dégustation

Couleur rouge sombre, intense et brillante. Le nez est complexe avec une large palette aromatique. Une bouche très équilibrée, longue et charnue qui présente une structure tannique concentrée révélant des arômes de fruits noirs, de mûres, de cacao et une pointe d’épices.

Technique

Les vignes sont situées sur des côteaux argilo-calcaires recouverts de graves caillouteuses et bénéficient de la proximité de la Garonne qui apporte un équilibre favorable à l'ensemble du vignoble. Les 65 hectares de vignes agées en moyenne de 30 à 35 ans sont cultivées dans une démarche d'agriculture raisonnée en utilisant par exemple des matières organiques naturelles pour fertiliser les sols.Issu d'une sélection parcellaire des vignes, ce vin bénéficie d'une vinification traditionnelle : les fermentations se déroulent en cuves inox et l'élevage en barriques d’1 à 2 vins pendant 8 à 12 mois.

Maison

Construit sur le site d'une villa Romaine, puis siège d'une seigneurie du XIème au XIIème siècle, le Château Carignan a été construit en 1452 par Jean Poton de Xaintrailles, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc. Il a été vainqueur de la bataille de Castillon face au Connétable Talbot en 1453. Cette bataille a mis fin à la guerre de Cent Ans et a permis de rattacher l’Aquitaine au royaume de France. Le domaine de 150 hectares, dont 65 hectares de vignes, est depuis 2007 la propriété d’Andy Lench.