logo

Château Roc de Cambes

AppellationCôtes de Bourg
ColorRouge
Vintage2014
Volume75 cl
House Château Roc de Cambes
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€72.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01214ROCC075

 

Datasheet

Appellation Côtes de Bourg
Color Rouge
Vintage 2014
Volume 75 cl
ABV 14.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet franc, Cabernet-sauvignon
Food & wine associations Volailles
Viandes blanches
Pavé de chevreuil sauce aux baies rouges
Ris de veau sauce forestière
Poularde de Bresse demi-deuil
Vigneron François Mitjaville
House Château Roc de Cambes

Dégustation

Roc de Cambes c'est avant tout un style qui met en exergue deux caractères que l'on oppose parfois : maturité et fraîcheur. Le nez présente des parfums de petits fruits noirs mûrs (cassis, mûre sauvage), mais aussi des épices (réglisse), des notes fumées et quelques traces de vanille. En bouche, c'est l'onctuosité du vin qui impressionne, le crémeux des tanins et la fraîcheur d'ensemble. Un velouté inégalé et une grande longueur. Un vin superlatif...

Technique

Situées sur un très beau tertre argilo-calcaire exposé plein sud, les vignes de Roc de Cambes font l'objet de toutes les attentions pour signer un vin d'exception et unique dans l'appellation. La maîtrise des rendements  (10 à 40hl/ha selon les millésimes) est primordiale (taille courte et précise, vendanges vertes etc...). La qualité de la matière première est déterminante et la vinification, traditionnelle, ne fait que souligner et exprimer le potentiel des raisins.

Maison

Situé dans l'appellation Côtes-de-Bourg, au pied de la citadelle de Bourg, le Château du Roc de Cambes est l'un des deux domaines de François Mitjaville. Comprenant, depuis la Gironde, trois versants successifs face au Sud, ce domaine qui a traversé les siècles se compose d’un amphithéâtre en coteaux et une magnifique cave du 14ème siècle. Dans son style bien particulier, François Mitjaville voue un culte à la qualité de ses vins qui lui ont permit de tenir tête aux grands noms de Bordeaux lors de dégustation à l'aveugle.