logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Château Clerc Milon

AppellationPauillac
Classement5ème Grand Cru Classé
ColorRouge
Vintage2011
Volume75 cl
House Baron Philippe de Rothschild
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€75.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02211CLER075

 

Datasheet

Appellation Pauillac
Classement 5ème Grand Cru Classé
Color Rouge
Vintage 2011
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot, Cabernet franc, Petit verdot, Carménère
Food & wine associations Bœuf à la moutarde
Roti en croûte
House Baron Philippe de Rothschild

Dégustation

Robe rouge grenat avec des reflets violets, noirs. Le nez est marqué par des notes de torréfaction, de tabac, de fruits rouges (cerises) sur des petites touches boisées.En bouche, une belle complexité d'intensité moyenne sur une trame dense et structurée avec un fruité très gourmand. C'est le genre de vin qui demande de la patience pour en déguster le meilleur.

Technique

Le vignoble réunit cinq cépages typiques de la région : cabernet-sauvignon (50 %), merlot (37 %), cabernet franc (10 %), petit verdot (2 %) et carmenère (1 %). Il est d’un âge moyen de 53 ans, sans doute l’un des plus élevés du Médoc. Majoritairement planté avant le développement de la sélection clonale, il recèle un patrimoine génétique d’une richesse exceptionnelle. La densité de plantation, élevée, varie de 8 500 à 10 000 pieds à l’hectare selon les parcelles. L’élevage de Château Clerc Milon se déroule sur une période de 16 à 18 mois et pour 40 % en barriques de chêne neuves.

Maison

Mouton Rothschild et Petit Mouton La propriété se distingue par l'excellence de ses vins qu'illustre son célèbre bélier d'Augsbourg. Les 84 ha reposent sur un terroir typique.

Considéré aujourd'hui comme un des plus grands vins du monde, l’histoire du Château Mouton Rothschild est celle d'une rencontre entre un sol, un climat et la passion d'un homme, le Baron Philippe de Rothschild (1902-1988).

Quelques décennies auparavant, en 1853, le Baron Nathaniel de Rothschild achète Château Brane-Mouton qu’il rebaptise aussitôt Château Mouton Rothschild. Malgré la présence d’un terroir d’exception, aucun membre de la famille ne s'y intéresse véritablement jusqu'en 1922. Alors âgé de 20 ans, le Baron Philippe, décide de s’investir pleinement dans la propriété. Sous sa direction Mouton s’imprègne de sa personnalité, de son esprit d'entreprise et de son sens de l'innovation : mise n bouteille au domaine, construction d’un chai de 100 mètre de long, le célèbre « Grand Chai »... En 1945, c’est le début d’une formidable collection d’étiquettes : l'étiquette de ce millésime est habillée d’un V, celui de la victoire. S’en suivra une série d’autres étiquettes créées chaque année par des peintres célèbres : Miro, Braque, Picasso ou encore Warhol ont habillé un millésime de Mouton.

Dernier et immense défi que s’était fixé le Baron Philippe : obtenir la révision du Classement de 1855 afin que Mouton accède officiellement au rang de Premier Cru Classé. Après des années de combat, il obtient cette révision en 1973, la seule jamais obtenue !