logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Château Cos d'Estournel

AppellationSaint-Estèphe
Classement2ème Grand Cru Classé
ColorRouge
Vintage2005
Volume75 cl
House Château Cos d'Estournel
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€245.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02305COSD075

 

Datasheet

Appellation Saint-Estèphe
Classement 2ème Grand Cru Classé
Color Rouge
Vintage 2005
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot, Cabernet franc
Food & wine associations Entrées indiennes
Gigot d'agneau
Tajine d'agneau aux pruneaux
Vigneron Michel Reybier
House Château Cos d'Estournel

Dégustation

La quintessence d'un St Estèphe voluptueux et élégant ! Millésime d'anthologie, 2005 révèle un Cos d'Estournel "magnifique, fascinant de volupté et d'élégance". Explosion de de fruits noirs et d'écorces d'oranges séchées au nez, qui laissent place après aération aux notes de cuir et de fleurs séchées. Toute la générosité du millésime s'impose en bouche, avec des tanins élégants d'une grande finesse et une extrême fraîcheur du fruit !

Technique

Ce vignoble de 91 hectares, situé sur l'appellation de Saint-Estèphe, repose sur des sols de graves profondes sur sous-sol calcaire. Chaque parcelle est attribuée à un vigneron qui assume tous les soins. Ce deuxième grand cru classé est produit dans des chais technologiques, entièrement refaits en 2009. Entièrement gravitaire, faisant appel à des cuves-ascenseurs en remplacement des pompes, il dispose de 72 cuves inox tronconiques et isothermes de capacité différentes. Un élévage en barriques est réalisé.