logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Château Talbot

AppellationSaint-Julien
Classement4ème Grand Cru Classé
ColorRouge
Vintage2015
Volume75 cl
House Château Talbot
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€69.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02115TALB075

 

Datasheet

Appellation Saint-Julien
Classement 4ème Grand Cru Classé
Color Rouge
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot, Petit verdot
Food & wine associations Viandes rouges
Volailles
Purée de bécasses à la bazadaise
Chapon farci aux truffes
Selle d'agneau rôti à l'ail en chemise
Vigneron Famille Cordier
House Château Talbot

Dégustation

Ce Saint Julien Classé, d'une grande élégance, généreux et rond, dévoile un nez très raffiné, sur le fruit (mûre, myrtille) et un boisé subtil. La bouche est dense et soyeuse, les tanins très fins. Un Château Talbot 2015 très prometteur ! 

Technique

Ce Cru Classé de Saint-Julien, fidèle au style historique de la propriété, a toujours recherché une grande maturité. Le cabernet-sauvignon représente 67% de l’assemblage, associé au merlot, avec un complément de petit verdot. Après des vendanges manuelles, la vinification se déroule en cuves de bois tronconiques ou en cuves inox selon les parcelles, l'âge des vignes et la qualité des raisins. Ensuite, le domaine réalise un élevage de 14 mois en barriques neuves en provenance de 8 tonneliers différents et avec 50% à 60% de bois neuf.

Maison

Classé dans les Quatrièmes Crus en 1855, le château Talbot a la particularité d’avoir un vignoble de plus de 100 hectares de fines graves au cœur de l'appellation Saint-Julien.L’histoire du château Talbot nous fait remonter au Connétable Talbot, un homme de guerre anglais tombé à la bataille de Castillon en 1453. Depuis 1917, le château est la propriété de la famille Cordier, qui a su se doter d’un impressionnant cuvier en bois, avec d'imposantes cuves tronconiques. Il y a aussi le chai où on trouve 1 600 barriques. Enfin, il y a leurs vins, des champions de la longévité, d’une exceptionnelle régularité et d’une grande suavité.