logo

Médoc - Château Le Bourdieu

AppellationHaut-Médoc
ClassementCru Bourgeois
ColorRouge
Vintage2015
Volume75 cl
House Château le Bourdieu
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.90 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01815BOUR075

 

Datasheet

Appellation Haut-Médoc
Classement Cru Bourgeois
Color Rouge
Vintage 2015
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot
Food & wine associations Rôti de porc à l'ail et au thym
Pot au feu
Hachis parmentier
Courgettes farcies
Vigneron Guy Bailly
House Château le Bourdieu

Dégustation

La robe grenat soutenue de ce Médoc est d'une belle limpidité. Au nez, les notes vanillées se mêlent aux arômes de cassis, framboise, fraise et se termine sur une touche d'épices. La bouche tranche entre un belle fraîcheur et des tannins soyeux. Le boisé maîtrisé met bien en valeur le fruit. L'assemblage 50% merlot et 50% cabernet sauvignon se retrouve dans le verre pour nous offrir un vin d'une très belle facture.

Technique

D'une superficie de 39 hectares, le vignoble du Château Le Bourdieu bénéficie d'un très beau sous-sol argilo-graveleaux et sablo-graveleux dont il tire ses particularités. Situé à quelques encablures de l'estuaire de la Gironde, l'influence océanique confère aux vignes un climat particulièrement adapté à la culture de la vigne. Produit à environ 260 000 bouteilles par an, les vins du Château Le Bourdieu nous offre chaque année un vin du Médoc très régulier dans un style remarquable. La vendange est triée à la main et les 12 mois d'élevage en barriques donnent au vin sa structure et un très joli potentiel de garde.

Maison

Le Château Le Bourdieu a été construit vers 1830 par Philippe Delacourt, reconnu Seigneur du Bourdieu, dans le style architectural des maisons de maître du 19ème siècle. Il apparaissait déjà dans la 2eme édition du Féret (1878) ainsi que dans la 1ere classification des « Crus Bourgeois » de 1932. Le Bourdieu est situé près du village de Valeyrac en Médoc, une des meilleures régions viticoles françaises. Les sols sont composés de graves, de sable et d’argile, connus sous le nom de « croupes ». Le Château le Bourdieu est situé sur l’une de ces croupes et également à proximité de l’estuaire de la Gironde, ce qui représente un avantage incontestable.