logo

Château Gazin

AppellationPomerol
ColorRouge
Vintage2011
Volume75 cl
House Château Gazin
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€89.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01511GAZI075

 

Datasheet

Appellation Pomerol
Color Rouge
Vintage 2011
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet franc, Cabernet-sauvignon
Food & wine associations Gibiers
Fromage à pâte molle
Terrine de chasseur
Vigneron Famille Bailliencourt
House Château Gazin

Dégustation

La robe du Château Gazin est bordeaux foncé et brillante.Le nez est puissant, sur des parfums de fruits rouges et noirs (cerise, griotte, mûre, cassis) légèrement toastés et poivrés.La bouche est soyeuse, assez ample, de bonne longueur et présente une finale tannique mais sans agressivité qui va s’assouplir avec le temps.

Technique

Le Château Gazin est produit sur un sol sableux graveleux et sur un sous-sol argileux. La vendange est manuelle, réalisée parcelle par parcelle, à maturité parfaite. Les raisins subissent un premier tri à la vigne, effectué par les vendangeurs. Au cuvier, deux tris sont réalisés, avant et après la séparation des rafles, pour optimiser la qualité des fruits. Pour la vinification du Château Gazin, la macération dure entre 20 à 30 jours selon les millésimes. La fermentation se fait avec thermorégulation en cuves ciment et acier inoxydable. L'élevage dure quant à lui 15 mois en barriques neuves (45%).

Maison

Le Château Gazin, qui était un village au 18ème siècle, est probablement situé à l’emplacement de « l’Hospital de Pomeyrols » construit par les Chevaliers pour accueillir les pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Le nom du second vin du vignoble « L’Hospitalet de Gazin » en est directement inspiré. Au début du XX siècle, Louis Soualle, arrière-grand-père des propriétaires actuels, acquiert le Château Gazin. La famille de Bailliencourt, 5ème génération de propriétaires, est aujourd’hui à la tête d’un des domaines les plus étendus (26ha d’un seul tenant). Château Gazin donne naissance aux meilleurs crus de Pomerol, à la trame classique et vieillissant admirablement, et à des prix très raisonnables !