logo

Château Rouget

AppellationPomerol
ColorRouge
Vintage2006
Volume75 cl
House Château Rouget
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€82.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01506ROUG075

 

Datasheet

Appellation Pomerol
Color Rouge
Vintage 2006
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet franc
Food & wine associations Cuisses de grenouilles à l'Armagnac
Omelette aux truffes de l'Ile de Beauté
Cailles flambées au Calvados
Fromage (Maroilles
Camembert au Calvados)
Vigneron Famille Labruyère
House Château Rouget

Dégustation

Ce Rouget présente une belle robe grenat. Son nez est incroyablement sensuel et élégant (touche de truffe avec de belles notes de fruits noirs). En bouche, nous noterons des arômes de caramel et de fruits noirs (cassis, cerise, prune) enrobées par des tanins soyeux et opulents ainsi qu'une note légèrement boisée avec une touche de minéralité. La finale est séduisante et persistante.

Technique

Griffages, labourages, enherbement, sélection massale minutieuse et lutte phytosanitaire raisonnée sont les maîtres-mots du chef de culture.Les vendanges sont manuelles en cagettes de 20 kg. Une approche intra-parcellaire est faite pour garantir un niveau de maturité optimal. Un tri sélectif s'effectue à la réception sur double table puis égrenage.Pour ce qui est de la vinification, la fermentation se fait en cuves bois ou inox par parcelle; puis élevage dure 18 mois en barriques neuves (30%) et d'un vin. Le collage est traditionnel, aux blancs d'oeufs frais.

Maison

La Famille Labruyère trouve son origine dans le terroir Beaujolais, où elle est propriétaire d'un domaine viticole sur l'appellation Moulin-à-Vent depuis 1850. Au fil des ans, elle a choisi de s'implanter dans d'autres grandes régions viticoles de France, reconnues pour leurs terroirs d'exception. C'est ainsi qu'elle est devenue propriétaire de Château Rouget en 1992. A sa tête, Jean-Pierre Labruyère avait pour ambition de restaurer la gloire d'antan de cette propriété qui avait été identifiée dès 1868 comme l'un des meilleurs crus de Pomerol.La propriété est composée de 17 hectares. Des croupes graveleuses côtoient des terrasses argilo-graveleuses. La composition des sols, alliée à une bonne exposition, procure toute la typicité, l'élégance et la finesse des vins de Château Rouget.Les vignes, âgées d'une quarantaine d'années en moyenne, sont plantées à une densité de 7500 pieds/ha.