logo

La Seigneurie d'Olivier - 2nd Vin

AppellationPessac-Léognan
ClassementSecond Vin
ColorRouge
Vintage2014
Volume75 cl
House Château Olivier
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€22.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02414SEIG075

 

Datasheet

Appellation Pessac-Léognan
Classement Second Vin
Color Rouge
Vintage 2014
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot
Food & wine associations gâteau de pommes de terre aux cèpes
fondue bourguignonne
faisanne au chou
Vigneron Famille Bethmann
House Château Olivier

Dégustation

Belle couleur d'un joli pourpre intense. Le nez de ce Seigneurie est très expressif, sur de belle notes de fruits rouges et de mûres. En bouche, on retrouve cette fraîcheur aromatique et une belle longueur épicée avec des notes de torréfaction. Les tanins sont élégants et bien intégrés, et laissent percevoir une belle évolution.

Technique

Seigneurie est le second vin du Château Olivier situé sur une belle croupe de graves sur un sol argilo-calcaire. Arrivés au chai, les raisins subissent une macération préfermentaire à 28 - 30°C plus ou moins longue selon la maturation des raisins. Par la suite, la fermentation alcoolique dure de 10 à 30 jours à 25 - 30°C en petites cuves tronconiques thermo-régulées. Après la fermentation malolactique en barriques, un vieillissement de 12 mois en fûts dans les chais du domaine est pratiqué.

Maison

Le Château Olivier est situé au cœur d’un vaste domaine composé de forêts, de prairies et de vignes. Sa belle architecture, ses plans d’eau et la qualité des bâtiments annexes en font un site exceptionnel en pleine nature, à seulement onze kilomètres de Bordeaux. En 1867, la famille Bethmann devient propriétaire du Château Olivier, encore aujourd’hui dirigé par ses descendants. Le Château Olivier a la particularité rare d'être pourvu d'excellents terroirs pour le vin rouge comme pour le blanc. Sur 60 hectares d'un terroir de graves sur socle argilocalcaire, on y cultive six cépages différents. Un inventaire géologique très précis a révélé de nouvelles potentialités sur ce terroir.