logo

Château Haut Marbuzet

AppellationSaint-Estèphe
ColorRouge
Vintage2016
Volume75 cl
House Château Haut Marbuzet
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€45.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02316HAUM075

 

Datasheet

Appellation Saint-Estèphe
Color Rouge
Vintage 2016
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot, Cabernet franc
Food & wine associations Viandes rouges
Gibier
Noisette de chevreuil à la sauce aux truffes
Epaule d'agneau grillée aux épices et au miel
Vigneron Henri Duboscq
House Château Haut Marbuzet

Dégustation

Ce Cru Bourgeois se distingue par ses arômes de fruits rouges mêlés à des notes de vanille, de kirsch et de crème de cassis. La bouche est savoureuse et croquante, sur le fruit (mûre), le tabac et le poivre. Fin et équilibré, avec une certaine personnalité, ce Haut Marbuzet saura se bonifier avec le temps.

Technique

Le domaine compte aujourd'hui 76 hectares de vigne, âgées de 30 ans en moyenne, plantées sur une croupe de graves sur sous-sol argilo-calcaire dominant la Gironde, avec un encépagement constitué de Cabernet sauvignon (50%), Merlot (40%) et Cabernet franc (10%). Arrivés à parfaite maturité, les raisins sont vendangés à la main. Pendant 18 mois, le vin est ensuite élevé dans des barriques neuves à 100%. Selon les caractéristiques de chaque millésime, un choix particulier de barriques est réalisé.

Maison

Bien que fondé en 1770 et étant un des plus anciens domaines de l’appellation Saint-Estèphe, Haut-Marbuzet ne connaît le début de sa gloire qu'à partir de 1952 quand Hervé Duboscq en fait l'acquisition. A partir de 1962, Henri, son fils, le rejoint. Il s’efforcera de personnaliser ses vins et de leur donner un côté soyeux et exubérant qui surprend dans le contexte traditionnellement austère de Saint-Estèphe. Situé entre Cos d'Estournel et le Château Montrose, le Château Haut-Marbuzet s'étend sur 65 hectares.