logo

Clos de l'Oratoire

AppellationSaint-Emilion Grand Cru
ClassementGrand Cru Classé
ColorRouge
Vintage2014
Volume75 cl
House Clos de l'Oratoire
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€45.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01614ORAT075

 

Datasheet

Appellation Saint-Emilion Grand Cru
Classement Grand Cru Classé
Color Rouge
Vintage 2014
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Merlot, Cabernet franc
Food & wine associations Marbré de ris de veau au foie gras.
Cochon de lait au miel grillé au barbecue.
Oie de champagne farcie aux marrons et aux truffes.
Fromage : Maroilles.
Vigneron Stephan Von Niepperg
House Clos de l'Oratoire

Dégustation

Un vin floral et parfaitement équilibré, qui offre des tanins soyeux et délicats et se caractérise par son intensité et sa rondeur. Au nez, on se laisse happer par des parfums délicats de fruits rouges, de vanille, de chocolat au lait et d’épices douces. Et quand on le goûte, c’est une explosion de fraîcheur qui vient frapper notre palais : on retrouve les arômes du nez, avec une jolie note finale de fumé.

Technique

La vinification s’opère uniquement en cuves bois thermorégulées. Matière noble, vivante, le bois est en parfaite osmose avec le vin, lui offrant la possibilité de développer tout son potentiel en couleur et en saveur.Chaque cuve est traitée selon ses caractéristiques, sur la base de températures peu élevées, avec un travail de pigeage très lent. Les vendanges sont manuelles, en cagettes. Pour ce qui est de la vinification, la fermentation se déroule en cuves bois thermorégulées de 22 à 30 jours selon les millésimes. Le vin passe ensuite en barriques neuves (jusqu'à 80 %) sur lies fines. se font ensuite Collage et filtration si nécessaires, selon les millésimes. La durée de l'élevage est de 18 mois.

Maison

Le Clos de l’Oratoire, situé sur le coteau nord-est de Saint-Emilion, couvre une superficie de quelque 13 hectares. Son terroir de molasse de Fronsac en haut de côte, composé d’une sous-couche sableuse et d’un sous-sol argileux en pied de côte, convient particulièrement au Merlot, présent à 80% dans l’encépagement.Un travail minutieux est effectué tout au long des saisons, afin de préserver toutes les qualités de ce vignoble.Surface en production : 13,07 haL'Age moyen du vignoble est de 35 ans.