logo

Château d'Armailhac

AppellationPauillac
Classement5ème Grand Cru Classé
ColorRouge
Vintage2011
Volume75 cl
House Baron Philippe de Rothschild
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€62.00 (tax incl.) / unit Last items in stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02211ARMA075

 

Datasheet

Appellation Pauillac
Classement 5ème Grand Cru Classé
Color Rouge
Vintage 2011
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 8 ans et plus
Carafe aeration Yes
Grapes variety Cabernet-sauvignon, Merlot, Cabernet franc, Petit verdot
Food & wine associations Viandes rouges
Agneau
Filet de bœuf au foie gras de canard
Carré d'agneau à l'ail
House Baron Philippe de Rothschild

Dégustation

Couleur sombre et soutenue.Le nez révèle des arômes de fruits, mûre et cerise notamment, associés à des notes de grillé et de torréfaction mais aussi de subtiles notes florales de violette et de rose.La bouche, puissante et marquée par le fruit, révèle une trame de tanins d’une belle densité, soyeux et veloutés.La finale est longue et se prolonge par des notes boisées légèrement toastées.Un millésime classique à fort potentiel de garde.

Technique

Situé dans la partie nord de la commune de Pauillac, le château d’Armailhac, cru classé dès 1855 sous le nom de Mouton d’Armailhacq, s’étend sur 70 hectares. Agé de 46 ans en moyenne, le vignoble compte plusieurs parcelles plantées en 1890. Avec 8500 pieds à l’hectare, la densité de plantation est élevée : Château d’Armailhac pérennise les anciennes méthodes qualitatives et travaille en viticulture raisonnée.Ce vin passe 16 mois en futs de chene dont 1/4 sont neufs.

Maison

Mouton Rothschild et Petit Mouton La propriété se distingue par l'excellence de ses vins qu'illustre son célèbre bélier d'Augsbourg. Les 84 ha reposent sur un terroir typique.

Considéré aujourd'hui comme un des plus grands vins du monde, l’histoire du Château Mouton Rothschild est celle d'une rencontre entre un sol, un climat et la passion d'un homme, le Baron Philippe de Rothschild (1902-1988).

Quelques décennies auparavant, en 1853, le Baron Nathaniel de Rothschild achète Château Brane-Mouton qu’il rebaptise aussitôt Château Mouton Rothschild. Malgré la présence d’un terroir d’exception, aucun membre de la famille ne s'y intéresse véritablement jusqu'en 1922. Alors âgé de 20 ans, le Baron Philippe, décide de s’investir pleinement dans la propriété. Sous sa direction Mouton s’imprègne de sa personnalité, de son esprit d'entreprise et de son sens de l'innovation : mise n bouteille au domaine, construction d’un chai de 100 mètre de long, le célèbre « Grand Chai »... En 1945, c’est le début d’une formidable collection d’étiquettes : l'étiquette de ce millésime est habillée d’un V, celui de la victoire. S’en suivra une série d’autres étiquettes créées chaque année par des peintres célèbres : Miro, Braque, Picasso ou encore Warhol ont habillé un millésime de Mouton.

Dernier et immense défi que s’était fixé le Baron Philippe : obtenir la révision du Classement de 1855 afin que Mouton accède officiellement au rang de Premier Cru Classé. Après des années de combat, il obtient cette révision en 1973, la seule jamais obtenue !