logo

Château de Respide rouge

AppellationGraves
ColorRouge
Vintage2019
Volume75 cl
House Château de Respide
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.90 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

02419RESP075

 

Datasheet

Appellation Graves
Color Rouge
Vintage 2019
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Merlot, Cabernet-sauvignon
Food & wine associations Viandes rouges
Carré d'agneau en croute
Jambon à la broche
Vigneron Franck Bonnet
House Château de Respide

Dégustation

La robe rubis de ce Château de Respide est intense et vive. Le bouquet est complexe et mêle les fruits rouges, la torréfaction et les épices. L'attaque est ample, sa rondeur charmeuse, ce qui n'empêche pas ce millésime d'être solidement bâti sur des tanins fondus. La longue finale laisse un bon souvenir en bouche.

Technique

Le vignoble est âgé en moyenne de 35 ans sur un sol sablo-graveleux. Les vignes sont toutes partiellement enherbées. Le choix des traitements est rigoureux et doit être respectueux de la flore et de la faune auxiliaires. Il n'y a jamais de traitements systématiques, ils sont toujours effectués après prélèvement dans les parcelles pour observer le degré d'invasion ou d'attaque. L'élevage de 6 mois en barriques apporte rondeur et complexité.

Maison

Le Château de Respide est un des plus vieux château viticole de l’appellation Graves. Autrefois propriété de M. de La Reynie, lieutenant de police de Louis XIV, le domaine est référencé dans le guide Feret en 1850. Le peintre Toulouse-Lautrec, qui raffolait des vins blancs de la propriété, aimait venir y disputer d'interminables parties de billard avec son cousin Louis Pascal. Le Château, tel que nous le connaissons aujourd'hui a été édifié au milieu du XIXème siècle. La Famille Rodies en sera propriétaire jusqu’en 1932 et obtiendra la médaille d'or au concours de Paris de 1899. C’est à partir de 1952 que le père de l’actuel propriétaire M. Pierre Bonnet en assumera la direction. Depuis 1990, son petit fils, Franck Bonnet est gérant du domaine.