logo

Domaine Perraud Bourgogne Aligoté

AppellationBourgogne Aligoté
ColorBlanc
Vintage2017
Volume75 cl
House Domaine Perraud
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€8.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

00617PEAL075

 

Datasheet

Appellation Bourgogne Aligoté
Color Blanc
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Aligoté
Food & wine associations Apéritif
Crustacés
Crabes farcis
Cuisses de grenouilles
Vigneron Jean-Christophe Perraud
House Domaine Perraud

Dégustation

La robe est jaune pâle au reflets verts. Le nez est très élégant avec une belle fraîcheur. On relèvera aussi des notes fruitées comme la pêche et des notes florales comme l'acacia. C'est un vin gourmand avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Fin de bouche avec une belle onctuosité.

Technique

Les parcelles de Bourgogne Aligoté se situent sur la commune de la Roche-Vineuse, elles sont âgées en moyenne 15 ans. Les vins qui en résultent, sont vinifiés terroir par terroir et assemblés pour obtenir un joli Bourgogne Aligoté. Ce vin est élevé en cuves uniquement pour préserver sa vivacité et son fruit.

Maison

Situé sur la commune la Roche-Vineuse, à quelques encablures des célèbres roches de Solutré et Vergisson, le domaine Perraud exploite environ 29 hectares de vignes répartis sur 5 communes proches de l’exploitation. Après des études d’œnologie, Jean-Christophe Perraud crée son domaine en 2005 sur les vignes familiales transmises depuis 4 générations. Un rêve d’enfant qui devient réalité. Grâce à un travail passionné, à des terroirs d’exception, le domaine propose une large gamme de vins mêlant complexité et gourmandise, pour ravir tous les palais. Jean-Christophe décide de créer des étiquettes ludiques où seuls les noms du domaine et cépage sont présent. Actuellement, le domaine pratique une culture très raisonnée, et s’oriente progressivement vers une agriculture biologique.