logo

Louis Jadot - Mercurey

AppellationMercurey (Côte Chalonnaise)
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
House Louis Jadot
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€17.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

00517JAME075

 

Datasheet

Appellation Mercurey (Côte Chalonnaise)
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Pinot noir
Food & wine associations Gibiers
Fromages
Rôti de porc au lait et romarin
Côte de boeuf grillée à la béarnaise
Mont d'Or
House Louis Jadot

Dégustation

Le Mercurey de la Maison Louis Jadot est un vin très coloré et charnu. Au nez, on découvre des arômes de cerises et de griottes avec une touche épicée. La bouche est fruitée et harmonieuse, les tanins joliment intégrés. En bouche, un vin entier, riche de corps et de fruits.

Technique

Situé en plein cœur de la Côte Chalonnaise et à une dizaine de kilomètres de Chalon-sur-Saône, Mercurey est l’une des plus importantes appellations viticoles de Bourgogne. Les vignes se situent entre 230 et 320 mètres d’altitude. Elles s’étendent sur les marnes et les terrains marno-calcaires de l’oxfordien. Ici, s'alternent les calcaires et un socle cristallin recouvert de grès. Le Mercurey est vinifié en cuves inox pendant environ 3 semaines. Ensuite, Louis Jadot procède à un élevage en fûts de chêne pendant environ 12 mois.

Maison

Louis Henri Denis Jadot est un grand amateur de vin quand il épouse en 1859 Anne Laure Elizabeth Moreau, propriétaire d’un vignoble de Beaune Premier Cru au Clos des Ursules, Les Theurons et le Clos des Couchereaux.Aujourd’hui, la maison Louis Jadot contrôle 220 hectares de vignobles et produit parmi les plus grands vins de Bourgogne.