logo

Chorey les Beaunes - Les Gourmandes

AppellationChorey Lès Beaune
ColorRouge
Vintage2017
Volume75 cl
House Aegerter
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€25.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

00517AECB075

 

Datasheet

Appellation Chorey Lès Beaune
Color Rouge
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 12.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Pinot noir
Food & wine associations Gibiers à plumes
Volailles rôties
Soufflé au fromage
Vigneron Jean-Luc et Paul Aegerter
House Aegerter

Dégustation

La robe possède une teinte grenat intense et profonde avec des reflets rubis.Le nez est expressif, sur les fruits noirs mûrs (cassis, mûre). Des notes épicées comme la réglisse ou le poivre blanc apportent un certain caractère.En bouche, le vin est rond et souple, avec une acidité qui va donner une certaine fougue et un grain de folie, mais toujours avec une certaine densité. La finale repose sur des tanins serrés bien présents.

Technique

Engoncé entre les appellations Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton, le vignoble de Chorey-lès-Beaune produit des vins rouges et blancs très faciles à appréhender, aussi bien pour les débutants que les plus initiés. Ce pinot noir d'Aegerter est produit sur un sol marno-calcaire. Les raisins sont coupés et triés à la main. Les raisins sont égrappés puis placés entre 2 et 4 jours en cuve inox pour la macération préfermentaire. La vinification se fait en cuve puis l'élevage se fait en fût de chêne dont 25% de fût neuf pendant 8 à 12 mois.

Maison

La Maison Aegerter est une maison de production et de négoce en vins familiale, installée depuis 1988 à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, la Maison Aegerter conjugue à elle seule les valeurs d’énergie et de coeur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.

En plus de 20 ans, Jean-Luc et Paul, père et fils, ont constitué un domaine reparti sur quelques appellations phares bourguignonnes. Les 7 hectares de vignes en propriété leur permettent de produire chaque année environ 20 000 bouteilles de vin du domaine.