logo

Château des Jacques- Moulin à vent

AppellationMoulin à vent
ColorRouge
Vintage2018
Volume75 cl
House Louis Jadot
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€16.90 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

00718JAMO075

 

Datasheet

Appellation Moulin à vent
Color Rouge
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 14 - 16°C
Aging potential 5 years
Carafe aeration Yes
Grapes variety Gamay
Food & wine associations Gibiers
Fromages
Planche de charcuteries
Lapin à la moutarde
Salade de gésiers
House Louis Jadot

Dégustation

Ce Moulin-à-Vent est un vin structuré, charpenté, charnu, particulièrement velouté et tendre en bouche. Avec sa robe rubis foncé, il dégage des arômes d'iris, de roses fanées, d'épices et de fruits mûrs.

Technique

En Beaujolais, l'origine géologique et la composition du sol sont assez différentes de celles de la Côte d'Or. Le sous-sol est granitique et riche en manganèse. C'est pourquoi les vins du Beaujolais ne sont fait qu'à partir de Gamay, cépage qui se comporte très bien sur ce type de sol. Le Moulin à Vent est souvent appelé « le Seigneur du Beaujolais ». Vendangé manuellement en caissses de 25-30 kg, le raisin est trié avant d'être égrappé. La vinification s'effectue ensuite sans levurage, ni macération carbonique, le raisin effectuant une cuvaison de trois à quatre semaines.

Maison

Louis Henri Denis Jadot est un grand amateur de vin quand il épouse en 1859 Anne Laure Elizabeth Moreau, propriétaire d’un vignoble de Beaune Premier Cru au Clos des Ursules, Les Theurons et le Clos des Couchereaux.

Aujourd’hui, la maison Louis Jadot contrôle 220 hectares de vignobles et produit parmi les plus grands vins de Bourgogne.