logo

Chers clients

Nous avons pris acte des informations du Président de la République et de sa demande de rester chez soi afin d’endiguer au plus vite le virus.
Le Ministère de la Santé autorise l’ouverture des commerces de détail de boissons et magasin spécialisé (par arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel du 16/03/2020). C’est une marque de confiance que le gouvernement accorde à nos métiers de commerce de proximité et nous lui en sommes reconnaissants. Néanmoins, en raison de l’ampleur de la pandémie nous sommes obligés de prendre des mesures pour vous protéger et nous protéger.

Nos points de vente resterons ouvert avec des horaires adaptés pour les 15 prochains jours mais nous vous recommandons de préférer l’utilisation du click & collect sur notre site internet ou simplement nous adresser un mail ou un appel pour votre commande. Le transport des produits alimentaires secs ou liquides circulent sur le territoire, à ce titre si vous souhaitez vous faire livrer sachez que tout seras mis en œuvre pour sécuriser la marchandise au départ de nos caves.
N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 07 10 31

EXCEPTIONNELLEMENT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE
LIVRAISONS FRANCO DE PORTS DES 100 EUR D'ACHATS TTC AVEC LE CODE PROMO VINS

Michel Redde - La Moynerie

AppellationPuilly Fumé
ColorBlanc
Vintage2018
Volume75 cl
House Domaine Michel Redde
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€18.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

03918REPO075

 

Datasheet

Appellation Puilly Fumé
Color Blanc
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 6 - 8°C
Aging potential 8 ans et plus
Grapes variety Sauvignon
Food & wine associations Poulet au citron en cocotte
Filet de cabillaud
crème et échalottes
Mascarpone glacé aux agumes
Plateau complet de fruits de mer
Vigneron Thierry Redde & fils
House Domaine Michel Redde

Dégustation

Très belle cuvée sur des notes franches, salines et pourtant bien gourmandes! Un équilibre parfait comme un mariage des terroirs qui composent cette cuvée.

Technique

Les vignes sont agées de 20 à 25 ans.En ce qui concerne la vinification, ce vin suit un élevage de 12 mois sur lies en: Cuve inox, foudre et demi muids.

Maison

L’arbre généalogique de la famille Redde permet de remonter à l’an 1630 où un certain François Redde est déjà vigneron à Pouilly-sur-Loire. Michel Redde, né en 1930 à Saint-Andelain, choisit de rester au vignoble afin de perpétuer le métier de vigneron autrefois réservé aux moines, d’où le nom de la cuvée « La Moynerie ». Au début des années 1950, il achète, remembre, défriche et plante pour agrandir la propriété familiale. En 1977, Thierry Redde, fils de Simone et Michel, rejoint ses parents et décide d’agrandir le chai sur 3 niveaux pour vinifier par gravité. Aujourd’hui, Sébastien et Romain, les fils de Thierry, marchent également sur les traces de leurs ancêtres, tout en adoptant de nouvelles méthodes de travail. Le domaine compte actuellement 42 hectares situés au cœur de l’appellation.