logo

Michel Redde - Petit F

AppellationPuilly Fumé
ColorBlanc
Vintage2022
Volume75 cl
House Domaine Michel Redde
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€17.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

03922REPE075

 

Datasheet

Appellation Puilly Fumé
Color Blanc
Vintage 2022
Volume 75 cl
ABV 13%
Service temperature 6 - 8°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Sauvignon
Food & wine associations Terrine de poulet au citron
Filet de poisson blanc ( Dorade...) et julienne de légumes
Fromages de chèvre
Plateau de fruits de mer
Vigneron Thierry Redde & fils
House Domaine Michel Redde

Dégustation

Robe quasi translucide pour cette belle petite cuvée pleine de pep's et de fraîcheur. Superbe acidité! Un vin qui fait salivé, on en redemande!

Technique

Les vignes sont issues d'un terroir de marnes Kimméridgiennes (Pouilly-sur-Loire) et entre autres de Silex Crétacés (Saint-Andelain). La fermentation alcoolique se fait entre 16 et 18 °C afin de préserver tous les arômes primaires et la fraîcheur du millésime.il s'en suit un élevage 3 mois en cuve inox sur lies fines.

Maison

L’arbre généalogique de la famille Redde permet de remonter à l’an 1630 où un certain François Redde est déjà vigneron à Pouilly-sur-Loire. Michel Redde, né en 1930 à Saint-Andelain, choisit de rester au vignoble afin de perpétuer le métier de vigneron autrefois réservé aux moines, d’où le nom de la cuvée « La Moynerie ». Au début des années 1950, il achète, remembre, défriche et plante pour agrandir la propriété familiale. En 1977, Thierry Redde, fils de Simone et Michel, rejoint ses parents et décide d’agrandir le chai sur 3 niveaux pour vinifier par gravité. Aujourd’hui, Sébastien et Romain, les fils de Thierry, marchent également sur les traces de leurs ancêtres, tout en adoptant de nouvelles méthodes de travail. Le domaine compte actuellement 42 hectares situés au cœur de l’appellation.