logo

Corse - Domaine Peraldi rosé

AppellationCorse
ColorRosé
Vintage2020
Volume75 cl
House Domaine Comte Peraldi
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€16.50 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

03220PERA075

 

Datasheet

Appellation Corse
Color Rosé
Vintage 2020
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 8 - 10°C
Grapes variety Sciacarello, Cinsault, Nielluccio
Food & wine associations Antipasti
Tagliatelles au crabe
Chausson aux herbes et brocciu
Vigneron Famille Tyrel de Poix
House Domaine Comte Peraldi

Dégustation

La robe présente une jolie couleur rose pâle. Le nez évoque les fruits rouges et les agrumes avec une belle pointe épicée (poivre noir). L'attaque en bouche est souple et volumineuse, les arômes fruités très présent et le vin se termine sur une belle note de fraîcheur acidulée (agrumes de nouveau).

Technique

Les vignes profitent des magnifiques sols d'arènes granitiques de l'AOP Ajaccio. Ces sols de granites décomposés, acides et pauvres, favorisent le production de vins de caractère tout en régulant parfaitement les ressources en eau. Une fois vendangés, les différents cépages sont vinifiés séparément. Alors que Cinsault et Nielluccio sont pressés directement, le Sciaccarello est macéré pendant 4 à 6 heures, puis saigné et débourbé. La fermentation est ensuite conduite à 16° (cuves thermorégulées) pendant 1 mois environ. L'élevage se poursuit tout l'hiver en cuves sur lies fines.

Maison

Situé au cœur de l’appellation Ajaccio, le Domaine Peraldi s’étend sur 110 hectares dont près de la moitié en vignes nichées sur les coteaux de Mezzavia, dominant le prestigieux golfe d’Ajaccio. Il s’agit certainement de l’un des domaines les plus populaires de toute la Corse. Ce fleuron des vins corses utilise le sciaccarello comme cépage principal, un cépage rare et au parfum inimitable, qui donne des vins rouges et rosés légers dont on ne se lasse pas.