logo

Dom Ancienne Mercerie - Au Bonheur des Dames

AppellationLanguedoc
ColorRouge
Vintage2018
Volume75 cl
House Domaine de L'Ancienne Mercerie
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€8.80 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

03418ANLA075

 

Datasheet

Appellation Languedoc
Color Rouge
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 16 - 18°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Grenache, Mourvèdre
Food & wine associations Petit pâté de Nimes
Travers de porc au caramel
Vigneron Nathalie et François Caumette
House Domaine de L'Ancienne Mercerie

Dégustation

Robe rubis intense avec des reflets violets. Facile au nez, plein de fraîcheur et de gourmandise, sur les petits fruits rouges, il se complexifie en bouche avec d'agréables notes de fruits plus mûrs et une touche de réglisse et d’épices. Les tanins sont soyeux. Un vin bien équilibré entre fraîcheur et maturité, reflet de son terroir.

Technique

Soucieux de l'environnement, le domaine de l'Ancienne Mercerie cultive la vigne selon les principes de l'agriculture biologique. Le terroir est argilo-siliceux et calcaire en profondeur. Les raisins sont vendangés à la main à une maturité parfaite et sont ensuite soigneusement triés (rendements moyens de 20 hectolitres par hectare). Les vins sont ensuite vinifiés grâce aux levures indigènes et élevés 9 mois en cuves. Emploi très limité de sulfites.

Maison

A l’origine, une petite mercerie de village tenue par une grand-mère couturière qui travaillait les matières naturelles avec respect et talent. Aujourd’hui, les raisins ont pris la place des étoffes mais le goût du travail bien fait demeure. Sur les schistes sauvages de Faugères, les vignes sont entièrement travaillées en agriculture biologique. Les grappes qui mûrissent tranquillement à l’ombre des feuilles, seront récoltées à la main. Les vins sont ensuite élaborés de manière traditionnelle, sans artifice, pour que puisse s’exprimer du tempérament et de la douceur, de la puissance et de la fraîcheur, des arômes de fleur, des arômes de fruit.