logo

Georges Vernay - Les Terrasses de l'Empire

AppellationCondrieu
ColorBlanc
Vintage2017
Volume75 cl
House Domaine Georges Vernay
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€62.00 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01117VECT075

 

Datasheet

Appellation Condrieu
Color Blanc
Vintage 2017
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 5 years
Grapes variety Viognier
Food & wine associations Fruits de mer
Poissons
Bavarois de homard froid
Gratin de langoustes
Vigneron Christine Vernay
House Domaine Georges Vernay

Dégustation

Le Condrieu "Terrasses de l’Empire", avec ses arômes de pêche blanche et son côté aérien vous charmera. Gras et rond en bouche, ce vin blanc se distingue par sa belle minéralité et sa fraîcheur.

Technique

Le vignoble, très accidenté, rend toute mécanisation impossible et oblige les vignerons à entretenir les vignes manuellement sans utilisation de désherbants ni insecticide. Ici, sur cette parcelle de viognier, agés de 35 ans en moyenne, Christine Vernay laisse parler le terroir granitique. Après des vendanges manuelles, à maturité idéale, un pressurage est réalisé. Après le débourbage, une partie des jus clairs partent en fermentation dans des foudres de 20 hectolitres et l'autre dans des cuves inox.

Maison

A l’origine du renouveau de l’appellation Condrieu, le domaine Georges Vernay a toujours signé ses vins par un style unique : finesse, élégance, harmonie. La propriété a marqué l’histoire de la viticulture de la vallée du Rhône grâce au sauvetage de l’appellation Condrieu par Georges Vernay au début du siècle dernier, mais aussi par la reconnaissance internationale des Côte-Rôtie vinifiés par Christine Vernay aujourd’hui. Trois générations ont ainsi construit la légende du domaine en perpétuant des rites séculaires dans le plus pur respect de la vigne et des hommes.Amoureux de jazz et de musique classique, Christine Vernay et son mari Paul poursuivent la relation étroite du domaine avec le monde des arts à travers le rapprochement du vin et de la musique.