logo

Château Mont-Redon Côtes du Rhône blanc

AppellationCôtes du Rhône
ColorBlanc
Vintage2018
Volume75 cl
House Château Mont-Redon
See complete datasheet keyboard_arrow_down
€9.30 (tax incl.) / unit In Stock

remove_circle add_circle x6

Besoin d'un conseil ? On vous répond : +33 5 53 07 10 31
du lundi au samedi de 8h à 19h

Chez vous dans 48 à 72 heures

Paiement 100% sécurisé
logo-sg.jpg

01118MOCO075

 

Datasheet

Appellation Côtes du Rhône
Color Blanc
Vintage 2018
Volume 75 cl
ABV 13.5%
Service temperature 8 - 10°C
Aging potential 2 years
Grapes variety Roussanne, Viognier
Food & wine associations Carré de veau à la provençale
Tajine d'agneau aux abricots
Tomates farcies
Vigneron Famille Abeille-Fabre
House Château Mont-Redon

Dégustation

La robe limpide et brillante évolue sur un nez aromatique et intense. La bouche, marquée par la fraîcheur, dévoile des arômes de fleurs blanches relevés par des notes de fruit blanc. La fin de bouche est structurée et durera de nombreuses secondes.

Technique

Le vignoble est situé sur la commune de Roquemaure, aux limites de l'appellation Lirac et à proximité de Tavel. Il s'agit d'un plateau recouvert de galets roulés et d'un sol argilo-calcaire sur la rive droite du Rhône. Ce vin est composé de roussanne et de viognier qui sont pressés directement dans des pressoirs pneumatiques. Les jus sont vinifiés à basse température constante entre 14 et 16°C. La fermentation dure environ 4 semaines. Afin de préserver l’acidité naturelle et la fraîcheur des arômes du vin, la fermentation malolactique n’est pas réalisée. Avant la mise en bouteille, un élevage sur lies fines en cuves est réalisé pendant quelques mois.

Maison

Le domaine de Mont-Redon est marqué par l’histoire. Les premières vignes du vignoble datent de l’époque romaine, plantées à l’abri du mistral au pied d’une colline qui a donné le nom de Mont-Redon à la propriété. En 1923, les 2,5 hectares de terrasses de Mont-Redon passent aux mains d’Henri Plantin qui entreprend de nouvelles plantations de vignes sur le vaste plateau caillouteux et boisé, encore inexploité.

Depuis quatre générations, les descendants d’Henri Plantin s’efforcent de respecter les exigences de qualité. Aujourd’hui, le Château Mont-Redon couvre 100 hectares sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape. En 1980, l’exploitation s’élargit avec l’achat d’un domaine en Côtes-du-Rhône puis, en 1997, d’un autre en Lirac.